Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Mon spa perd 2° en une heure, c'est normal?

par sosodydy
Lun 01 Déc 2014 à 22:03

Bonsoir à tous, c'est la première fois que nous possédons un spa 8 places modèle Buffalo de blue lagoon spa, depuis que nous l'avons, nous avons constaté qu'il perd très vite en température dès que l'on rentre dedans. J'ai l'impression que le réchauffeur ne se met pas en route comme il le devrait. Pour exemple, le soir lorsqu'il fait une t° extérieure de 10°, nous le programmons à 38°, avec la couverture chauffante il monte à t° demandée, par contre, dès que l'on retire la couverture, au bout de 15 minutes il perd un demi degré puis affiche 36° au bout d'une heure, tout en précisant qu'il est placé à l'extérieur sur la terrasse sans abri.
J'aimerais savoir si ce phénomène est normal car le soucis, c'est qu'une fois qu'il a perdu des degrés, plus moyen de remonter, il continue à chuter et nous ne sommes pas encore en hiver!
Comment cela va se passer quand il fera une t° extérieure de 0°?.il nous sera impossible d'aller dedans tellement il fera froid!
J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider à comprendre notre problème et le résoudre car pour le moment, je ne vous cache pas que nous sommes déçus!

par isabelle33
Lun 01 Déc 2014 à 22:20

Bonjour,
je pense que c'est normal que votre spa perde en température une fois ouvert.
Le mien perd 2° également au bout de 2h d'utilisation.
Cependant, nous avons ouvert tous les côtés du spa et nous l'avons entièrement doublé avec de l'isolant thermo réflecteur (type ACTIS)
http://isolation.comprendrechoisir.com/ ... lant-mince

Du coup, nous nous nous en servons l'hiver même par "grand foid" car la couche d'isolant évite qu'il perde trop rapidement en température.

voici une photo avec les côtés ouverts (à la suite d'une maintenance).
On voit bien les couches d'isolant que nous avons agrafé
https://www.dropbox.com/s/2e19iorhi6osg ... t.jpg?dl=0

par sosodydy
Lun 01 Déc 2014 à 22:38

Merci pour votre réponse et vos conseils, je les appliquerai!
Bonne continuation.

par isabelle33
Mar 02 Déc 2014 à 09:58

Bonjour,
Autre piste :
Si vous utilisez longtemps la fonction de massage du blower (pompe qui envoie des petites bulles l'air dans le spa) il faut savoir que les bulles d'air étant souvent plus froides que l'eau du spa ; cela aura pour conséquence de refroidir la température de l'eau.

par EdenSpa
Mar 02 Déc 2014 à 11:26

Oui c'est normal que le spa se refroidisse assez rapidement.
Il faut forcer le fonctionnement du réchauffeur pour limiter ce phénomène.

par jahislove
Mar 09 Déc 2014 à 21:17

a mon avis le principal probleme vient du manque d'isolation.

sur le miens je perds 0.5° en 1 h environ

maintenant il faut t'assurer de ne pas utiliser le blower en hiver , ça refroidit enormément l'eau.

le buffalo est équipé d'une électronique Balboa et vu la puissance des pompes de ce modele , il y a de fortes chance qu'il soit configuré en mode delestage.
c'est a dire que les pompes et le chauffage ne peuvent pas fonctionner en meme temps

ce mode permet de reduire la puissance necessaire au compteur EDF afin de ne pas devoir prendre un abonnement plus gros.

il est possible en bougeant un mini interrupteur sur le carte mère de passer en mode full puissance . mais il faut s'assurer que ton abonnement EDF permettre d'encaisser le supplement.

ce mode permet de chauffer pendant qu'on utilise les pompes

regarde la doc de ton spa pour savoir quel interrupteur

par spagator
Mar 09 Déc 2014 à 23:47

sur un spa de cette taille,et vu sont manque d'isolation,faire marcher le réchauffeur pendant l'usage des pompes est de l'argent jeté par la fenétre,car le pauvre réchauffeur de 3 kw n'arrivera jamais à compenser la déperdition en calories de cet énorme volume d'eau.
après chacun fait ce qu'il veut.
mais une perte de 2° pour 2 heures,suivant la région ou tu te trouves n'a rien d'alarmant.
et tenir 2 heures dans un spa,je dis bravo,car en ce qui me concerne au bout de 45 min environ,la peau de tout mon corps commence à ressembler à la peau de mes c.
donc,je sors
mais bon,si ton film dure 2 h,ce serait dommage de rater la fin.

par amber
Lun 26 Jan 2015 à 06:24

Comment cela va se passer quand il fera une t° extérieure de 0°?.il nous sera impossible d'aller dedans tellement il fera froid!
J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider à comprendre notre problème et le résoudre car pour le moment, je ne vous cache pas que nous sommes déçus!

par Denis57
Lun 26 Jan 2015 à 08:38

en principe lorsque T° descend entre 2° et 3° par rapport à la consigne donnée, le réchauffeur se met en route afin de compenser, du moins c'est comme ça sur mon spa salut:)

par Invité
Lun 26 Jan 2015 à 09:46

Je suis en Alsace, avec le SPA en semi abrité à l'extérieur et nous avons déjà profité à -5° extérieur (c'est plus facile de rentrer que de sortir ^^)
Logique la baisse de température, le notre passe aussi de 38.3° à 36.6° après 2 ou 3 cycles de 20 minutes et à 37.7° après 1 cycle. Une fois la couverture enlevée avec l'échange air froid et eau chaude il est logique que la température baisse à part d'être dans un endroit fermé à la même température tu ne pourra rien y faire.
Même si tu force le chauffage de ton eau, tu n'empêchera pas ce phénomène, il suffit de regarder combien de temps met pour monter à la bonne température ton eau lors du changement (entre 1 et 1,5° par heures avec la couverture).

Les temps d'utilisation préconiser sont en général de 15 à 40 minutes soit 1 ou 2 cycles donc en y restant 1 heures ou plus tu dépasse allégrement les temps prévus par les constructeurs. Nous avions aussi au départ des temps d'utilisation hors norme, mais avec le temps nous sommes venu à des temps plus raisonnable (1-2 cycles au max), réduit peut être tes temps.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités