Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

legere baisse niveau d'eau [RESOLU]

par Rafi77
Mer 21 Jan 2015 à 10:08

Bonjour a tous,
Nous avons un spa depuis 2 mois et on s'en sert environ 4 fois par semaine (avec 6 personnes parfois dedans).
Je voulais savoir si c'etait normal d'avoir une legere baisse du niveau? Environ 5cm en 2mois.
Avant de m'alarmer je me dis que ca doit etre normal entre le fait de rentrer et de sortir, l'evaporation etc. mais est ce dans les bonnes proportions?

Merci d'avance
Modifié en dernier par Rafi77 le Mer 21 Jan 2015 à 13:47, modifié 1 fois.

Re: legere baisse niveau d'eau

par Denis57
Mer 21 Jan 2015 à 11:25

Rafi77 a écrit:Bonjour a tous,
on s'en sert environ 4 fois par semaine (avec 6 personnes parfois dedans).
Je voulais savoir si c'etait normal d'avoir une legere baisse du niveau? Environ 5cm en 2mois.


pour moi, cela est tout à fait normal vu la fréquence et le nombre de personnes qui utilisent le spa, lorsque ces personnes sortent elles drainent pas mal d'eau vers l'extérieur (maillots,peau,cheveux.) et il y a, naturellement, aussi un peu d'évaporation, donc, de temps en temps, il faut rajouter un peu d'eau pour mettre à niveau salut:)

par Rafi77
Mer 21 Jan 2015 à 13:47

merci pour vos réponses.
Il est neuf et je pense qu'il n'y a aucun probleme de fuite mais je voulais en être sûr.

J'ai un autre probleme concernant le Brome qui est souvent faible (meme si je met 2 galets par semaine. Mais je pense qu'il faut faire un nouveau topic.

Encore merci ;)

par QuentinAngel
Ven 23 Jan 2015 à 14:20

Attention, dans un spa la mesure du brome n'est pas une science exact surtout avec les bandelettes, car avec la t°C élevé, les relevés sont souvent erroné.

En cherchant bien il dois déjà y avoir une multitude de topic à ce sujet pour vous aider.

par Rafi77
Ven 23 Jan 2015 à 17:01

quel est le meilleur appareil pour calculer les differentes constantes dans le spa ? que conseillez vous ?

par QuentinAngel
Ven 23 Jan 2015 à 18:17

Le meilleurs reste le photomètre.
Mais à un prix trop élevé (+/- 1 300€ pour du bon matériel).

Pour le brome, je conseil de surtout vérifier le pH. (entre 6.8 et 7.2)
Pensez à bien laisser tous les jets ouverts et les venturis ouverts.
Après ce limiter à 20g de brome/semaine pour 1000L d'eau.
Avec si possible entre 10/20cl d'oxygène actif liquide / semaine.

par Rafi77
Ven 23 Jan 2015 à 19:02

oui c''est ce que je met: 1 pastille par semaine (voir peut etre 5-6 par mois en fonction de l'utilisation).
le pH, la dureté et l'alcalinité de l'eau sont tres bien, pas de mousse. rien. Juste le brome qui est bas.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 0 invités