Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Entretien Spa

par nico3078
Mer 22 Oct 2014 à 20:01

Bonjour,

Je viens vers pour une petite présentation et utilisation Spa.

Alors je suis l'heureux possesseur d'un spa centurion 530 de LIGNE SPA.

Pour le moment j'en suis très content .

Au jour d'aujourd'hui le Ph es bien stabilisé.

En entretien pour le moment je fait que rajouté du chlore avant chaque baignade.

Aujourd'hui je viens de faire un " gros nettoyage " nettoyage de la ligne d'eau avec le produit HTH nettoyant coque en évitant au max de trempé mon éponge dans l'eau.

Mis un coup d'eau éclatante 3 en 1 pour enleve ce petit effet eau trouble et un petit coup de choc.

Pour le moment l'eau es encore trouble ( je pense que c'est normal faut laisser la nuit passer )

Avant tout ca ma bandelette HTH était tout bon sauf chlore un peut en dessous et le cyanuric acid en too flow.

Avez vous des avis, des conseils produits.

Je suis vraiment novice.

Derniere question peut ton se baigné après 1H de mise en place de produit.

Cordialement

par jahislove
Mer 05 Nov 2014 à 13:55

alors on va essayer de t'aider un peu.

deja attention avec ta methode d'ajouter le chlore a la main , ce n'est pas la bonne methode surtout avec du chlore , le chlore s'evapore tres vite a haute temperature , et il faut absolument que le traitement soit continu.
donc il faut plutot mettre des galets dans un diffuseur .

le HTH nettoyant coque est plutot a utiliser quand tu as vidé le spa , pour les nettoyage regulier de la ligne d'eau , un simple gant de toilette sans produits est suffisant.

l'eau eclatante 3-en1 est tres efficace , pas besoin de faire un choc en plus.
perso je traite 2 bouchon eau eclatante toutes les 2 semaines et un choc par mois environ ,au pire tu alterne une semaine sur 2 , mais pas la peine de faire les 2 en meme temps

tu peux te baigner une heure apres a condition d'avoir laisser la filtration en route , mais si tu peux eviter c'est quand meme mieux

si ton eau est trouble c'est que ta desinfection n'est pas suffisante , voir mon premier point

l'eau doit tout le temps etre parfaitement limpide. sache aussi que si ton eau est un peu trouble l'eau eclatante fait des miracle en 48h

si elle est tres trouble , ca va necessiter plusieurs traitement a l'eau eclatant + chocs et au moins 1 semaine pour recuperer l'eau transparente

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités