Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Problème chauffage

par jules.vlr
Mer 09 Juil 2014 à 22:39

Bonjour a tous j'ai un souci avec mon spa M3301 monalisa équipé d'un rechauffeur H30-R1 je l'ai changé de place remise en eau ect.
A la mise en route du chauffage le voyant du rechauffeur ne s'allume pas j'ai testé la résistante et le contacteur de pression d'eau ils fonctionnent ainsi que l'ampoule j'ai même relié les deux cosses du contacteur ensemble ( sans passe par le contacteur) mais rien ne se produit pouvez vous m'aider svp merci

par jules.vlr
Mer 09 Juil 2014 à 22:41

Est ce un problème de purge des pompes?

par Denis57
Jeu 10 Juil 2014 à 08:10

ou peut-être le contrôleur de débit ? (autre piste à explorer)
Ce capteur est, à priori, vissé sur la manchette en sortie du réchauffeur .
Essaie de donner quelques petits coups de tournevis sur le capteur afin de débloquer, éventuellement, le mécanisme
:idea:

par jules.vlr
Jeu 10 Juil 2014 à 08:50

Bonjour et merci d'avoir répondu mais je l'ai déjà fait et j'ai même fait l'essai de le supprimer mais toujours rien on dirait plutôt que le courrant n'arrive pas au cosses du contacteur de debit

par Denis57
Jeu 10 Juil 2014 à 13:48

Lorsque j’avais ce pb. sur mon spa (J460) il suffisait que je tapotte un peu avec un tournevis sur le capteur et le spa repartait pour quelques jours, mais au final ce n’était vraiment pas la meilleure des solutions, j’ai donc essayé de shunté le capteur, mais rien n’y faisait et le réchauffeur ne démarrait toujours pas, j’ai donc changé ce flow switch par un neuf et l’ensemble pompe de circulation / réchauffeur fonctionnaient à nouveau,
Donc dans mon cas, le pb était bien lié au contrôleur de débit H.S
salut:)

par jules.vlr
Jeu 10 Juil 2014 à 15:05

Merci pour le renseignement mais après avoir tout couper les disjoncteur j'ai tout relancé et ça marche va comprendre en tout je pense que ça vient du capteur

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités