Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

lampe uv sur spa aquamarine

par tootsie
Mar 10 Juin 2014 à 11:05

bonjour,
j'ai acheté un spa 5 places avec traitement par lampes uv
le vendeur me dit qu'avec ce système, en laissant tourner la pompes en permanence on n'a pas besoin de rajouter de produit

mon eau est filtrée et adoucie avant le spa

merci de votre expérience en la matière

par Standen
Mar 10 Juin 2014 à 19:15

Le système UV tue les bactéries et l'eau est filtrée 24/24 mais il ne faut pas oublier que lorsque le Spa n'est pas utilisé, l'eau dans les tuyaux des jets est stagnante. Hormis 1 ou 2 cycles de 1 minute par jour.

Donc, il faut quand même traiter comme pour l'ozonateur mais en utilisant moins de produits.

Si tu ne traites pas, au bout d'un moment, tu vas avoir un bio film comme la désinfection par UV n'est pas rémanente.

Pour ne pas traiter, il faudrait que tous les jets tournent plusieurs fois par jour, assez longtemps et de manière assez rapprochée.

Le principal intérêt des UV est qu'il ne dégradera pas les matières PVC (coussins, vannes, couverture.) comme l'ozone et qu'il détruit un plus grand nombres de bactéries et virus que les autres traitements.

En complément, pour garder une eau pure sans trop de résidus chimiques, tu peux utiliser l'oxygène actif ou des traitements comme spabalancer ou lotus fresh.

par tootsie
Mer 11 Juin 2014 à 11:17

merci de ta réponse
par contre je suis livré a la fin du moi, lors de la première mise en eau es ce que je dois faire une désinfection au chlore ou alors je peux directement passer avec les produits que tu m'as conseiller

par Standen
Mer 11 Juin 2014 à 12:28

Oui, il est conseillé de faire un choc au chlore (non stabilisé)ou à l'oxygène actif au remplissage car il peut toujours rester des bactéries dans l'eau ayant servi aux tests chez le fabriquant.

par jp73
Mer 11 Juin 2014 à 13:39

Merci pour ton retour d'expérience Standen :wink:

par Standen
Mer 11 Juin 2014 à 13:56

jp73 a écrit:Merci pour ton retour d'expérience Standen :wink:

;)

par tootsie
Mer 11 Juin 2014 à 14:58

merci standen pour ces conseils

je vois que tu as également un spa de chez aquamarine celui que j'ai commandé est un aquarius renommé "solaris" avec toute les options sauf la radio.
es tu satisfait de la qualité de fabrication et du fonctionnement de ton spa, c'est cela qui m'a guidé dans le choix de ce fabricant.

par Standen
Mer 11 Juin 2014 à 15:04

tootsie a écrit:merci standen pour ces conseils

je vois que tu as également un spa de chez aquamarine celui que j'ai commandé est un aquarius renommé "solaris" avec toute les options sauf la radio.
es tu satisfait de la qualité de fabrication et du fonctionnement de ton spa, c'est cela qui m'a guidé dans le choix de ce fabricant.

Oui, de manière générale très satisfait. J'ai fait un retour sur le topic "achat spa. Un choix difficile"

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités