Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Eau tendance verte cristaline

par francqhsp
Mer 30 Avr 2014 à 20:21

[img]Bonjour à tous, j'ai un souci avec mon eau : elle est devenue couleur tendance vert mais reste malgré tout cristalline. Par contre je la compare dans un verre avec de l'eau minéral et là, on voit pas de différence!
Voici Tous les paramètres de mon eau ( elle a un mois):1100l J'utilise un photomètre Colorq 7 Lamotte
Température: 37 degré
Brome: 10,5 ( j'ai fait un choc ce matin générator brome)
NB: mon taux de brome a été très haut (14) , j'utilise un diffuseur flottant et est encore du mal à le doser.Là je l'ai retiré depuis 5 jours et le taux hier avant le choc était de 8,4
PH: 7,8. Hier avant le choc de ce matin 7,5( Après un mois de galère, il se stabilise.
Alcalinité:65
Dureté calcique: 110
Et 0 en acide cianurique
Hier soir, j'ai décidé de mettre de l'anti algue, chose que je n'avais pas fait depuis le départ me disant que le brome sera suffisant vu en plus que sa valeur était énorme(14) Surprise ce matin, j'avais toute des petites particules vertes visqueuses en suspension autour du jacuzzi( des algues je présume, première fois pour moi) j'ai su les retirer avec chiffon car bien collée(séchée sur la coque) mais l'eau est encore verte
Ah oui, le jacuzzi est équipé d'une pompe 24h/24h avec ozonateur
Que dois-je faire? Remettre de l'anti-algue?Mauvais paramètre de mon eau?moi je pense pas? Un peu perdu….Je peux malgré tout aller dans le jacuzzi? Sans dangé les algues?
Merci d'avance pour votre aide
[/img]

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités