Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Difficultés à traiter l'eau avec l'oxygène actif help

par meliemorg
Dim 29 Déc 2013 à 11:32

Bonjour a tous
Nous possédons un jacuzzi j-235 depuis un mois. Nous traitons l'eau a l oxygène actif, enfin nous essayons.
Elle reste toujours trouble blanchâtre et régulièrement nous sommes obligés de faire un chlore choc car l'eau tourne et se verdie.
Le ph est bon d'après la bandelette, comme d'ailleurs les autres analyses.
Nous mettons une pastille d'oxygène actif tous les 2 jours. Nous nous baignons à 2, en moyenne 30 minutes par jour.

On se demande si on va pas passer au brome pour plus de simplicité.
Sauriez vous nous dire comme gérer avec l'oxygène actif?
On habite vers Montpellier et nous avons
Une eau très dure.
Merci!

par jahislove
Lun 30 Déc 2013 à 17:35

personnellement je suis au brome et il m'est arrivé d'avoir les memes symptomes que toi :

une eau blanchatre c'est signe d'une desinfection insufisante
une eau verdatre c'est signe d'une presence d'algue.

normalement je dois mettre une pastille de brome tous les 3 jours. et il y a pas longtemps j'ai oublié une pastille, resultat 2 jours plus tard : eau blanchatre

un choc n'a pas suffit a resoudre le probleme .j'ai du choquer 3 fois à 2 jours d'intervalle en ajoutant du HTH eau eclatante en plus
au bout d'une semaine j'ai récupéré mon eau limpide

pour l'eau verdatre c'est un probleme d'algue donc faut mettre un anti algue.

sans vouloir faire de pub
moi j'utilise le produit HTH eau eclatante 3-en-1 qui contient aussi un anti algue. j'en met en preventif , je dois dire que ca marche plutot bien

maintenant je sais pas du tout si ce produit est compatible oxygene

par Clair Azur
Mar 31 Déc 2013 à 14:19

le traitement au brome est effectivement moins contraignant mais si tu souhaites rester à l'oxygène actif il te faut simplement augmenter tes doses d'anti calcaire (pour l'eau blanchâtre), vérifier si ton temps de filtration est assez important pour que le traitement de ton eau soit vraiment efficace et selon les dimensions de ton spa peut-être changer le dosage, certains de nos clients mettent une pastille d'oxygène par jour. attention à ne pas choquer trop souvent car tu risques de modifier la chimie de ton eau et ne jamais obtenir le bon résultat !
teste ces quelques modifications et vois si la qualité de ton eau s'améliore :)

par Nadeiram
Mar 31 Déc 2013 à 14:46

Bonjour,

Nous traitons notre spa à l'oxygène actif. Nous étions au brome avant, mais nous avions quelques problème allergiques.
Du coup, nous nous sommes bien fait expliquer le principe à l'oxygène actif.

A chaque fois que nous allons dans le spa, nous mettons une pastille. Si on n'utilise pas le spa, c'est deux pastilles par semaine.
Donc, vu votre utilisation, il vous suffit de mettre une pastille à chaque bain.

Je n'ai jamais eu aucune problème, et ça fait 4 ans que je suis bêtement ce principe :)
En espérant que ça vous aide !

Marie

par AL.377
Mer 01 Jan 2014 à 14:22

Augmente nettement ton temps de filtration, certain fabricant de spa conseille une filtration continu en cas d'utilisation de l'oxygène actif.

par AL.377
Mer 01 Jan 2014 à 14:30

Dans l'ordre, quelle est la durée de filtration quotidienne ?

par meliemorg
Mer 01 Jan 2014 à 20:47

Merci pour vos réponses.

Pour le temps de filtration, je possède 6 programmes. J'ai opté pour le plus gros c'est a dire 2h toute les 6h soit 8 heures par jour .
Je n'ai pas plus en temps de filtration, ni la filtration continue.

Pour en revenir a l'eau trouble, j'ai choqué l'eau avec de l'hypochlorite de calcium. J'ai mis 30g pour 1400litres.
C'est plus que ce qui est préconisé (80g pour 10m3)

Ensuite je suis entrain de mettre une pastille d'oxygène actif après chaque bain. Je vais voir si ça change quelque chose.

Merci encore
Modifié en dernier par meliemorg le Mer 01 Jan 2014 à 21:24, modifié 1 fois.

par meliemorg
Mer 01 Jan 2014 à 21:22

J'ai oublié:
Pour lanti calcaire, j'ai mis les 2 bouchons préconisé au remplissage.
Environ 90ml pour 1400 litres

par Clair Azur
Jeu 02 Jan 2014 à 15:21

Si ton eau est particulièrement dure, force un peu la dose sur l'anti-calcaire!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités