Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par vallesm77
Ven 27 Déc 2013 à 15:58

cromagnon a écrit:Je ne veux pas faire de pub, mais je te mets un lien de pub, qui passe sur le forum.
http://www.vente-unique.com/p/gazebo-caravelas-5-x-3-m-pour-piscine-ou-spa-modulable


Bien que je ne sois pas fan de l'esthétique du truc, le concept est plutôt bien.Pour ceux qui ont cela ce n'est pas trop galère d'enlever les panneaux et de les stocker ?

par Denis57
Ven 27 Déc 2013 à 16:37

vallesm77 a écrit:Pour ceux qui ont cela ce n'est pas trop galère d'enlever les panneaux et de les stocker ?


Sûrement, mais il y a la solution de la véranda où tu as la possibilité d'installer tout autour des portes coulissantes, c’est nettement plus pratique mais attention ce n’est pas le même tarif,
Au fait tu y prends plaisir à prendre des bains ?, car pour l’instant j’ai cru comprendre que ton seul souci était la consommation électrique de ton spa, c'est un peu dommage de s'en rendre compte après coup salut:)

par vallesm77
Ven 27 Déc 2013 à 17:12

Denis57 a écrit:
Au fait tu y prends plaisir à prendre des bains ?, car pour l’instant j’ai cru comprendre que ton seul souci était la consommation électrique de ton spa, c'est un peu dommage de s'en rendre compte après coup salut:)


Mdr. :D

L'un n’empêche pas l'autre.puis honnêtement c'est un peu difficile de s'en rendre compte "avant coup" (ça se dit ça ?).Maintenant pourquoi se priver d'essayer de faire des économies si des solutions existent

par Denis57
Ven 27 Déc 2013 à 17:51

[/quote]
L'un n’empêche pas l'autre.puis honnêtement c'est un peu difficile de s'en rendre compte "avant coup" (ça se dit ça ?).Maintenant pourquoi se priver d'essayer de faire des économies si des solutions existent[/quote]

1-L'un n’empêche pas l'autre: je suis d'accord avec toi
2-d'essayer de faire des économies : ce ne sont que des économies de ''bouts de chandelles'',comme dit le proverbe'' quand on aime on ne compte pas'',
3-il y a une solution radicale, c'est la mise en hors service de ton spa et tous tes pb de conso seront règlés,
bon courage quand même dans tes calculs de conso :rayban:

par cromagnon
Ven 27 Déc 2013 à 21:26

vallesm77 a écrit:Bien que je ne sois pas fan de l'esthétique du truc, le concept est plutôt bien.Pour ceux qui ont cela ce n'est pas trop galère d'enlever les panneaux et de les stocker ?


Dans mon cas, ce n'est pas ce principe que j'ai, mais un gazebo pérenne, c'est un choix, choix que je ne regrette pas,.tant mieux pour moi!

Je joins l'utile à l'agréable; Spa abrité des intempéries, baigneurs également, le tout dans un environnement Zen, le pied, quoi.

par Lejoey
Sam 28 Déc 2013 à 19:58

Bonsoir,
Cela fait environ 1 mois et demi que je suis en possession d'un Spa 6 personnes Jazzi Pool, d'après mes relevés de consommation, il consomme pratiquement la même chose que toi.
Je l'ai reglé en standard, 2x2h de filtration et 38c.
Ma consommation globale moyenne pour 24h est d'environ 35kw/h soit environ 20kw/h pour mon ménage et 15kw/h pour le Spa.
Soit un total de 105kw/h par semaine pour profiter de mon Spa :)

par Denis57
Dim 29 Déc 2013 à 16:19

Lejoey a écrit:Bonsoir,
Ma consommation globale moyenne pour 24h est d'environ 35kw/h soit environ 20kw/h pour mon ménage et 15kw/h pour le Spa.
Soit un total de 105kw/h par semaine pour profiter de mon Spa :)


donc ton spa représente 43 % de ta consommation journalière en électricité ,cela fait 5 ans que j'ai mon spa et je n'ai jamais fait de calcul de consommation électrique, ouah ! ton affirmation me refroidi :oops: ,
mais comme je l'ai déjà souligné dans un autre post ''quand on aime on ne compte pas'' :lol:

par cromagnon
Dim 29 Déc 2013 à 16:55

Mais où est le problème ?
Un possesseur de Ferrari se pose t'il la question de sa consommation de carburant ?
Le coût de l'utilisation d'un bien, est une question à se poser avant l'achat, mais pas après.

par spagator
Dim 29 Déc 2013 à 17:44

+1

par vallesm77
Lun 30 Déc 2013 à 08:48

cromagnon a écrit:Mais où est le problème ?
Un possesseur de Ferrari se pose t'il la question de sa consommation de carburant ?
Le coût de l'utilisation d'un bien, est une question à se poser avant l'achat, mais pas après.


Bonjour,

Je comprend ta remarque. Mais l’intérêt de ce post n'est-il pas aussi d'informer de futur acquéreur avec de vrai valeurs et non pas seulement un argument de "Un spa consomme 1 euro pas jour " !?

Maintenant avec ta ferrari tu prends un peu un exemple par l’Extrême. Je suppose que ta couverture de SPA tu l'as met bien en place, et l’intérêt principal n'est-il pas de préserver la t°c de l'eau et donc de faire des économies ? pourquoi ne le laisse tu donc pas tout le temps découvert, c'est bien plus esthétique et pratique ainsi.Au risque de me répéter si il existe des solutions me permettant d'économiser des euro supplémentaire pourquoi s'en priver ? On va me répéter que ce sont des petites économies, mais mis bout à bout avec d'autre chose cela peut représenter beaucoup.

par vallesm77
Lun 30 Déc 2013 à 08:55

et je reviens avec quelques valeurs :D - (En espérant tout de même que cela intéresse certaine personne)

1 heure de baignade (2 cycle de massage ) + t°c ayant baissé de 2°c + remise en t°c revient à :

7,96 Kwh --> 1,05 €

par Denis57
Lun 30 Déc 2013 à 09:44

[quote="vallesm77"
1 heure de baignade (2 cycle de massage ) + t°c ayant baissé de 2°c + remise en t°c revient à :
7,96 Kwh --> 1,05 €[/quote]

ouah ! à 1,00 € j'aurai acheté mais pas à 1,05 €.je rigole :fine:

par cromagnon
Lun 30 Déc 2013 à 09:58

Lorsque j'ai commandé mon spa, une de mes préocupations, était de connaître le coût d'utilisation.

Le commercial de ClairAzur, m'a annoncé un coût moyen de 45€ / mois.....

Donc c'est en connaissance de cause que j'en ai fait l’acquisition, qui tout compte fait me coûte, à l'utilisation, environ 40€ / mois.

Jacuzzi sous gazebo, T° 38°, filtration 4H jours, avec couverture, évidemment.

par Denis57
Lun 30 Déc 2013 à 10:14

cromagnon a écrit:Lorsque j'ai commandé mon spa, une de mes préocupations, était de connaître le coût d'utilisation.


tout à fait d'accord, mais à un certain moment il faut arrêter d'en faire une obsession et passer à autre chose salut:)

par cromagnon
Lun 30 Déc 2013 à 16:37

Denis57 a écrit:tout à fait d'accord, mais à un certain moment il faut arrêter d'en faire une obsession et passer à autre chose salut:)


+1

par jahislove
Lun 30 Déc 2013 à 17:19

oui bien sur faut pas en faire une obsession , mais bon moi aussi suis comme vallesm77 j'aime bien savoir :)

et si effectivement on est pas à quelque euros prés par mois , c'est pas une raison pour gaspiller si on peux de manière simple optimiser la consommation

par vallesm77
Lun 30 Déc 2013 à 21:08

jahislove a écrit:oui bien sur faut pas en faire une obsession , mais bon moi aussi suis comme vallesm77 j'aime bien savoir :)

et si effectivement on est pas à quelque euros prés par mois , c'est pas une raison pour gaspiller si on peux de manière simple optimiser la consommation


+1 :D - Je me sentais bien seul dans mon argumentation

par Lejoey
Lun 30 Déc 2013 à 23:29

Je pense pareil que vous, j'aime bien savoir ou je vais et ainsi ne pas etre surpris au décompte de fin d'année, d'ou mes calcules :)

Pour l'instant, il faut dire que l'hiver est plutot doux, ici c'est genre 3-4 degrés la nuit et environ 10 le jour.
Nous verrons lorsqu'il fera -10 la nuit et -3 en journée.

Chose que je tiens egalement a specifier, ma couverture est lourde, c'est a dire qu'elle est gorgée d'eau. Je ne sais pas si cela joue dans sa capacité a isoler?

par vallesm77
Mar 31 Déc 2013 à 08:21

En repassant du mode eco au mode standard mon compteur à relever des informations très étrange.
En 2 heures il a consommé environ 200 Kwh ==> 26.5 €

J'ai du mal à y croire.pensez-vous que cela soit possible ou plutot problème temporaire sur ma sonde ?

par jahislove
Mar 31 Déc 2013 à 10:29

oui doit y avoir une coquille dans ta sonde :)
comme dit Florian , 200kw c'est impossible faudrait un compteur EDF capable de fournir 450A :)

par vallesm77
Mar 31 Déc 2013 à 10:34

C'est bien ce que je pensais ! :D .Merci pour la précision

par Denis57
Mar 31 Déc 2013 à 11:34

vallesm77 a écrit:C'est bien ce que je pensais ! :D .Merci pour la précision


voilà tout est bien qui finit bien et maintenant on passe à autre chose,
bonne année 2014 encore :lol:

par vallesm77
Mar 31 Déc 2013 à 12:01

Denis57 a écrit:
voilà tout est bien qui finit bien et maintenant on passe à autre chose,
bonne année 2014 encore :lol:


Bonne année également, mais j'en ai pas fini.et je reviendrais avec mes relevés en pleine hiver puis au printemps, et en été. :twisted: hahaha

par spagator
Mar 31 Déc 2013 à 12:24

pense à te baigner de temps en temps aussi,le spa c'est fait pour ça!
Bonne année à tous,pour moi la transition se fera dans l'eau à regarder les feux d'artifices des voisins au loin.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités