Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

spa qui ne chauffe pas

par spaspa12341234
Jeu 26 Déc 2013 à 18:33

bonjour, je suis en possetion d'un spa de marque PDC, mais seulement, je n'ai jamais réeussi à le faire chauffer, il a d'abord disjoncté puis après changement de la résistance il ne disjoncte plus mais ne chauffe pas non plus. j'ai meme essayé de branché la résistance en directe sur le 220V mais cela ne chauffe pas plus malgré que cela sente le chaud. je ne sais vraiment plus quoi faire :( j'attends des idées. j'ai également fait passer la carte électronique au banc d'essai fait tester tout les relais les fusibles et autre. HELP! :(

par ELIOT06
Ven 27 Déc 2013 à 10:56

Bonjour,
Avez vous essayé de le faire fonctionner sans le filtre ?

par spaspa12341234
Ven 27 Déc 2013 à 14:52

non, mais qu'Est-ce que cela changerai ?

par ELIOT06
Ven 27 Déc 2013 à 15:14

Ca joue sur la pression. Il se peut que le filtre se soit colmaté et que cela influe sur le débit : si manque pression : le capteur de régulation d'eau à la sortie du réchauffeur met ce dernier en sécurité. Donc le 1ere chose à faire est d'essayer sans le filtre.

par Denis57
Sam 28 Déc 2013 à 11:17

ELIOT06 a écrit:Ca joue sur la pression Donc le 1ere chose à faire est d'essayer sans le filtre.

c'est exact car le schéma logique de circulation de l’eau est Filtre-Pompe de circulation-Réchauffeur et sur la tubulure, en sortie du réchauffeur, est, logiquement installé le détecteur de débit,
si le filtre est colmaté, le détecteur détecte un manque d’eau ou un débit trop faible et n‘autorisera donc pas le démarrage de la pompe et en l’occurrence pas la mise en route du réchauffeur,idem si le détecteur est HS, idem si la pompe est HS (condo) :idea:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité