Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

fuite sur spa encastré

par philippe-34
Sam 02 Nov 2013 à 21:50

Bonjour,
Je possède un spa Diamante, que j'ai encastré dans la terasse, je sais c'est joli mais pas bien en cas de fuite.

Image

Uploaded with ImageShack.us
Et justement, je viens de découvrir une fuite, il perd environ 1/2 à 1cm/jour. La fuite se situe en partie basse, au niveau des buses d'aspiration ou des 2 grosses de refoulement. J'ai testé la bonde de fond au colorant, rien. Par contre vous vous en doutez, difficultés d'accès importantes. Un ami est venu avec un endoscope, mais impossible de localiser. Toute la mousse était imbibée au fond (l'eau était retenue sur le fond en bakélite), donc j'ai gratté ce que je pouvais. Mais rien de très probant.

Image

Vue des dégats

Uploaded with ImageShack.us
J'aimerai démonter les buses d'aspiration pour les isoler avec des ballons gonflables, mais j'ai l'impression que c'est collé. Quelqu'un a t il une idée? Car je crois que la réparation se fera depuis l'intérieur de la cuve.si on y arrive.

Sinon, j'ai vu des produits colmateurs de fuite, vous connaissez? Je reste sceptique, mais n'ai jamais testé.

Merci de votre aide, l'hiver arrive et j'aimerai bien en profiter

Nota: Pas de commentaires sur ma couverture SVP, mon fils l'a confondue avec un trampoline :( Le remplacement est prévu apres réparation (remplacement de la couverture, pas du gosse :D )

par philippe-34
Sam 02 Nov 2013 à 21:59

Quelques photos du fond:

Essai à la fluoresceine
Image
+ colorant rouge sur bonde de fond: RAS

Reste donc 3 aspirations et 2 refoulements

J'ai démonté un cache d' aspiration (à gauche sur la photo). Comment sort - on le morceau de plastique blanc en croix? Ca me permettrait d'y mettre un obturateur pour tester ce circuit .
Accessoirement, le joint "ne me plait pas", qu'en pensez vous? Le test au colorant ne donne rien de probant mais.

Image

Tous les avis sont bons à prendre

Merci d'avance

par spagator
Dim 03 Nov 2013 à 00:09

on ne sort pas ce "morceau blanc en croix" il fait partie de la crépine d'aspiration,fixée avec un contre écrou de l'autre coté de la coque+surement du siliconne.et collé au tyeau 2".
prend ton mal en patience,et enléve délicatement le maximum de mousse isolante pour avoir accé aux organes qui te semblent suspect.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités