Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Urgent!! Cloques? bon ou pas bon?

par Starcmilien
Mar 08 Oct 2013 à 19:06

Bonsoir, je suis nouveau sur eauplaisir et à la recherche d'un spa.

Je précise que j'ai déjà lu le sujet traitant des cloques sur **SPAS** au passage.
Je vous explique mon soucis! je cherche depuis des mois un spa 5/6 places, avec une place de massage cervicales (la ou se situent mes principales douleurs), j'ai remarqué que seuls les spas moyen/haut de gammes en possèdent. Ces derniers étant malheureusement hors budget (et oui je suis jeune donc on fait comme on peut) je me suis donc penché vers les spas d'occasion!
J'ai trouvé prés de chez moi un spa **SPAS** maxi relax 42 de 2009 à un tarif plutôt intéressant, bien entretenu et qui n'a jamais vu la lumière du soleil (donc couverture et revêtement extérieur nickel!). Mais là, déception, en regardant la coque de plus près j'aperçois 3 petite cloques d'environ 2/3cm de diamètre sur 2 sièges. La personne me dis que la coque est garantie 10ans donc y'a pas soucis! Intéressé quand même je lui dis que je le prends et dois le récupérer dimanche.
Après recherche il s'avère que **SPAS** ne garantie ses cuves que 2ans et que de toute façons la garantie n'est pas cessible (paye ton aide à la revente!)
J'aimerais donc savoir si je dois reconsidérer mon futur achat. J'ai vu également que les cloques pouvaient se produire à cause de 2 phénomènes (bulle d'air ou osmose avec le liquide qui pue et ronge la coque). Comment différencie t-on les 2? Le modèle de cloque causé par les bulles d'air est il mauvais aussi pour la coque ou le problème est t-il juste esthétique, est que ces cloques grandissent avec le temps ou ne bougent plus?
Merci de vos conseils!
Cordialement

par Denis57
Mer 09 Oct 2013 à 10:45

dans le doute abstiens-toi :no:

par spagator
Mer 09 Oct 2013 à 12:53

pareil que Denis.surtout sur un spa **SPAS** qui est un spa.chinois.
et avant qu'un fabricant te change la coque d'un spa,il trouvera tous les subterfuges pour te faire croire que les cloques sont apparues à cause d'un mauvais traitement,d'une exposition du spa vide au soleil,ect.de ta faute quoi.donc,combat perdu sauf exeptions.

par Clair Azur
Mer 09 Oct 2013 à 16:30

oui, ne te précipite pas et continue de regarder les spas d'occasion, tu en trouveras sûrement un sans cloque donc sans risque de réparations coûteuses!
ou patiente encore (même si c'est pas facile quand on a des douleurs qu'un bon massage soulagerait.) et économise pour un spa neuf que tu auras mûrement choisi.
bon courage et bonne recherche!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité