Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

filtration spa gonflable hespéride

par mareti
Lun 05 Aoû 2013 à 20:02

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un spa gonflable hespéride d'occasion.

J'ai 2 questions le concernant:

1) Il fonctionne très bien, cependant lorsque je souhaite retirer la cartouche filtrante pour la remplacer ou la nettoyer, de l'eau s'échappe par le dessous. Est ce normal? Si non, y a t'il quelque chose en particulier à faire.

2) La première fois ou j'ai utilisé ce spa il y avait du sable par terre. De ce fait, il y a eu un peu de sable dans le spa ce qui a créé une fine poussière.
Malgré un nettoyage de fond en comble, il y a toujours de la poussière. Avec quoi préconisez vous de nettoyer le fond du spa.

Merci d'avance pour vos conseils

Une bonne soirée,

Etienne

par Lameuh
Lun 02 Sep 2013 à 12:18

Bonjour
il y a peu de réponses à ta demande.
Je te propose un essai de préfiltre de cartouches.
Voir mes diaporamas su dailymotion.
Le préfiltre peut arrêter le sable fin (un de mes clients , en Tunisie, avait un pbleme de poussière de sable apportée par le vent; avec ce tricot, la poussière est stoppée presque totalement par ce préfiltre)

Dans ton cas , il faudrait me donner le diametre ext et la hauteur ;
Je t'envoie un échantillon gratuit pour essayer, sans obligation d'acheter ensuite.
Philippe

par jahislove
Lun 07 Oct 2013 à 13:41

je reponds peut etre un peu tard mais bon.

l'embout de plastique sur le quel vient se visser le filtre et lui meme visser sur le bloc moteur .

l'etancheité est faite par la membrane PVC de l'enveloppe.

il faudrait devisser cet embout et le revisser correctement sur la membrane


pour le nettoyage de la poussiere au fond .
tu peux utiliser un aspirateur pour aquarium ou meme simplement un tuyau et en siphonant , ca aspire les poussieres

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité