Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

traitement eau comparatif spabalancer/enzymes/Aquafinesse...

par tino57
Lun 19 Aoû 2013 à 10:45

Bonjour,


Je cherche un comparatif avec les avantages et inconvénients de tous ces produits par des utilisateurs.
Sachant que je ne supporte pas ni le chlore ni le brome, aujourd’hui j'utilise de l’oxygène actif, mais le resultat n'est pas totalement satisfaisant.
J'ai lu des sujets intéressants sur les enzymes (fabrication maison à base de sucre et fruits/légumes), ou en sont les utilisateurs? :?:
Les produits dit "miracle" de type spabalancer, lotus fresh ou aquafinesse.

Merci pour vos réponses :wink:

par ALEXANDRE
Ven 23 Aoû 2013 à 12:26

bonjour.
Avec quel type d'oxygène actif tu traites, pour quel raison le resultat n'est pas totalement satisfaisant.

par Denis57
Ven 23 Aoû 2013 à 13:03

ALEXANDRE a écrit:bonjour.
Avec oxygène actif...., pour quel raison le resultat n'est pas totalement satisfaisant.


très bonne question, quels sont tes critères de non satisfaction :!: :!:

par tino57
Dim 25 Aoû 2013 à 20:16

bonjour,

mon insatisfaction est dut au dépôt blanchâtre sur les parois et l'eau se trouble rapidement (2 à 3 sem.) avec une odeur pas terrible et production de mousse .

les traitements:
Avant vidange : Adissan SPA nettoyant
Traitement anti-calcaire (leroy merlin)
Traitement choc: SUNVAL traitement choc oxygène actif
Désinfection : Bayroklar SPA oxygène actif poudre
Filtration : filtre multiplis classic 2x4 heures nettoyage filtre toutes les semaines
ozonisateur en panne depuis 2 ans (spa chinois !)

pour ce qui est des enzymes ou des autres produits toujours pas de nouvelles :?:
Si quelqu'un a des nouvelles même mauvaises merci d'en faire profiter.
tino

par ALEXANDRE
Lun 26 Aoû 2013 à 12:48

bonjour.
Le fait de mettre Bayroklar SPA le traitement n'est pas complet, il faut mettre en synergie un activateur d'oxygène actif.

par tino57
Lun 26 Aoû 2013 à 16:27

bonjour à tous
Merci à Alexandre pour ses précisions, pouvez vous me dire où je peux trouver ce produit (Metz nord) car cela fait déjà 3 ans que je suis à l'oxygène actif et c'est la première fois que l'on me parle d'un activateur.
Et comment doit-il être utilisé.

Merci

Tino

par ALEXANDRE
Lun 26 Aoû 2013 à 16:52

bonjour.
bayroklar est en poudre, il faut ajouter bayroplus qui est conditionner en 1 litre que l'on ajoute après avoir mis la poudre, en dose de 20 ml pour 1 m3.
il est remplacer soit-disant par activateur d'oxygène actif spa. Je ne sais pas ou trouver ce produit à Metz.

par cromagnon
Mar 27 Aoû 2013 à 18:31

Depuis + de 2 ans avec SpaBalancer, plus de problème d'irritations, de démangeaisons, de tartre, de PH, pour moi tout est nickel.
SpaBalancer fait la première bouteille gratuite, tu ne risque pas grand chose.

par Standen
Mer 28 Aoû 2013 à 03:16

cromagnon a écrit:Depuis + de 2 ans avec SpaBalancer, plus de problème d'irritations, de démangeaisons, de tartre, de PH, pour moi tout est nickel.
SpaBalancer fait la première bouteille gratuite, tu ne risque pas grand chose.


Je ne voit nulle part sur le site que la 1ère bouteille est gratuite?

par cromagnon
Dim 01 Sep 2013 à 09:45

Effectivement je ne vois plus de mention de cette offre sur http://www.spabalancer.com/fr/ mais envoir un mail à info@spabalancer.com, en mentionnant que tu viens de ce forum, avec ton adresse postale, ça devrait le faire.

P.S. j'ai bien dis de CE forum, pas de ma part. ( je n'ai aucun lien avec SpaBalancer, si ce n'est d'être un client.)

par Denis57
Dim 01 Sep 2013 à 10:18

J’ai eu ma bouteille gratuite courant octobre 2012, mais avant de l’envoyer ils m’ont écrit, par mail, ceci, extrait ‘’ Malheureusement, certains clients ont abusé de notre offre et ont commandé des bouteilles gratuites par l’intermédiaire de leurs amis. Pour cette raison, je dois vous demander de m’envoyer une photographie de votre spa, avant de pouvoir vous adresser une bouteille de SpaBalancer. Afin que nous puissions vérifier que l’image ne provient pas d’Internet, nous vous remercions de déposer un journal ou un magazine sur votre spa, lorsque vous procéderez à la prise de vue. Merci beaucoup de votre compréhension ‘’,
Autrement, cela fait env. 3 mois que j’utilise ma bouteille gratuite de SpaBalancer et j’en suis satisfait, après on verra car au point de vue prix ce n’est pas donné enfin c’est un calcul à faire
:fine:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités