Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Vidange spa Angel

par Vaudevey
Mar 11 Juin 2013 à 21:31

Je ne comprends pas comment ouvrir la vanne de vidange de mon spa Angel. Je tire l'élément en plastique noir qui est situé en bas dans un coin du spa. Et ensuite je ne sais pas quoi faire ! J'ai peur de forcer et donc de casser l'élément en plastique. J'ai essayé de dévisser mais c'est pareil, je suis obligé de forcer.
Rien n 'est indiqué dans le mode d'emploi et je n'ai pas trouvé réponse sur ce forum.
Merci de votre aide.

par Universalwater Lyon
Mar 11 Juin 2013 à 21:58

Bonsoir

Il faut dévisser le "cache" sens anti horaire et ensuite il faut tirer vers vous (

assez fortement ) le filetage de petit diamètre ----> l eau s ecoule


Merci de me dire si ok ?


Bonne vidange, bonne soirée !

par le pataugeur du nord
Mar 30 Juil 2013 à 15:29

sinon, une pompe à une trentaine d'euros fait tout à fait l'affaire.

par Denis57
Mar 30 Juil 2013 à 16:50

ou vidanger à l’aide d’une pompe vide cave reposant sur le fond de la cuve du spa, c'est ce que je fais personnellement :idea:

par vinouche
Lun 28 Avr 2014 à 17:27

Universalwater Lyon a écrit: il faut tirer vers vous (assez fortement ) le filetage de petit diamètre ----> l eau s ecoule


Je viens d'avoir le même problème ! merci pour cette info car je ne me souvenais plus de cette particularité du filetage du petit diamètre .
(Habituellement, c'est mon mari qui vide le spa avec une pompe.)
Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre qu'il se vide tout seul en silence. :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité