Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

sono sur mon jacuzzi 480

par papyrus
Lun 03 Juin 2013 à 19:47

bonsoir la communauté,

j ai encore besoin de votre aide,la sono de mon spa marche aléatoirement,il y a des leds sur chaque enceinte,certains jours,elles sont allumées,d autres pas,j ai testé les fusibles derriere le poste ,ils sont ok,quelqu'un peut il m aider à résoudre ce petit problème?
je vous remercies par avance :)

par spagator
Lun 03 Juin 2013 à 19:59

Chaque led multicolore dans un spa (ou ailleur) fontionne en trichromie (en fait 3 leds dans une) ,une rouge une verte une bleu.Le mélange de ces 3 couleurs primaire permet d'obtenir toute la pallette de couleur.Il suffit qu'une de ces 3 leds soit HS,par exemple la bleu,quand tu sélectionnera cette couleur,la led restera éteinte.Le probléme peut aussi venir d'un faux contact sur un des connecteurs de la "pieuvre" de leds.
Essaie de changer les couleurs et regarde le comportement de tes leds pour savoir si le probléme vient de là.

par papyrus
Mar 04 Juin 2013 à 19:44

spagator a écrit:Chaque led multicolore dans un spa (ou ailleur) fontionne en trichromie (en fait 3 leds dans une) ,une rouge une verte une bleu.Le mélange de ces 3 couleurs primaire permet d'obtenir toute la pallette de couleur.Il suffit qu'une de ces 3 leds soit HS,par exemple la bleu,quand tu sélectionnera cette couleur,la led restera éteinte.Le probléme peut aussi venir d'un faux contact sur un des connecteurs de la "pieuvre" de leds.
Essaie de changer les couleurs et regarde le comportement de tes leds pour savoir si le probléme vient de là.


bonsoir,

je comprend pas trop ,les leds colorées du spa sont reliées au voyant sur les enceintes de la sono?

par spagator
Mar 04 Juin 2013 à 20:11

voyant? quel voyant?je pense que les leds de tes HP doivent étre sur le méme circuit que les autres leds de ton spa.et si se sont des HP pop up,il se peut qu'à force de manipulation un mauvais contact au niveau d'un connecteur ou un fil pincé au niveau de tes enceintes soit la cause du probléme.Jette un oeuil et tiens moi au courant.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités