Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par papyrus
Dim 24 Mar 2013 à 11:52

Denis57 a écrit:
LAURENT D a écrit:Pour le condo ,je doute que tu trouves cela chez irrijardin

Regardes plutot sur le net chez les vendeurs de composant :wink:


chez conrad par exemple, où dans mon cas c'était un bobineur de moteur du coin qui me l'avait fourni,
le condo d'origine était relativement gros, celui que j'avais mis en place était de taille normale pour un condo mais dans tous les cas tu dois impérativement respecter les caractéristiques mentionnées sur l'origine :wink:


le condo est pas si gros sur cette pompe en fait, c est un 5 microfara,mais je prend les caractèristiques et demain,go chez mon voisin :)

Merci à toi également ;)

par FAFA125
Dim 24 Mar 2013 à 12:02

réparer au juste prix est une démarche qui se développe de plus en plus avec la crise.
exemple: j'ai réparé la carte d'alimentation de mon plasma (annoncée à 180€ la carte hors port ) avec 2 résistances 5W22 homs à 0.70€ piece . . . :roll:

GRAND MERCI A TOUS

par papyrus
Mar 26 Mar 2013 à 17:24

Bonjour à tous !

et bien voilà,c est fait,j ai changé mon condo comme vous me l aviez dis !
et oh joie! ça remarche ! :lol:

COUP ESTIME PAR TECHNITIEN JACUZZI = MO 240€ HT
POMPE = 280€ HT
pour eux,c était la pompe ,sans hésiter,sans venir voir.

GRACE A VOUS:

BILAN = UN CONDO= 7,67 € HT 8)

MERCI BIEN ;) vous etes des chefs

:wink:

par Denis57
Jeu 28 Mar 2013 à 13:19

+1 :fine:

acces condo

par loicreg
Lun 03 Juin 2013 à 10:15

merci pour ces explications (en francais!) . j'ai le meme probleme avec erreur FLO et je penses que le condo est HS . la pompe filtre est derriere le tableau de control.
1) comment peut on y acceder ? doit on demonter le tableau de control ?
2) le condo est il soudé ? ou clipsé ?

merciii

Re: acces condo

par Denis57
Lun 03 Juin 2013 à 10:33

loicreg a écrit:1) comment peut on y acceder ? doit on demonter le tableau de control ?
2) le condo est il soudé ? ou clipsé ?


1-a priori non, il suffit d'accéder au niveau du petit boîtier qui se trouve au-dessus du moteur et dévisser le couvercle
2-en principe les 2 fils sont connectés par des cosses sur le condo et celui-ci est vissé sur la carcasse du boîtier
ATTENTION - Coupé l'alimentation électrique du spa avant toute intervention

par loicreg
Lun 03 Juin 2013 à 11:04

merci Denis , je vais regarder ce soir et revient vers vous sur ce point
En attendant j'ai laissé mon Jacuzzi sous tension et c'est la pump1 qui se lance au lieu de la "pump filtre/chauffage"
a)=> y a t il un risque de griller la "pump filtre/chauffage" si je laisse brancher le Jacuzzi avec erreur FLO ?
b) => est il normale que la pump 1 se lance aussi (a la place?) ?

Re: acces condo

par papyrus
Lun 03 Juin 2013 à 19:38

Denis57 a écrit:
loicreg a écrit:1) comment peut on y acceder ? doit on demonter le tableau de control ?
2) le condo est il soudé ? ou clipsé ?


1-a priori non, il suffit d'accéder au niveau du petit boîtier qui se trouve au-dessus du moteur et dévisser le couvercle
2-en principe les 2 fils sont connectés par des cosses sur le condo et celui-ci est vissé sur la carcasse du boîtier
ATTENTION - Coupé l'alimentation électrique du spa avant toute intervention


bonsoir,

bonsoir,tout à été dis,c est exactement cela,pour ma part j ai un peu galeré car mon spa est encastré dans une fosse à meme le sol,mais c est tres simple sinon ;)

par papyrus
Lun 03 Juin 2013 à 19:43

loicreg a écrit:merci Denis , je vais regarder ce soir et revient vers vous sur ce point
En attendant j'ai laissé mon Jacuzzi sous tension et c'est la pump1 qui se lance au lieu de la "pump filtre/chauffage"
a)=> y a t il un risque de griller la "pump filtre/chauffage" si je laisse brancher le Jacuzzi avec erreur FLO ?
b) => est il normale que la pump 1 se lance aussi (a la place?) ?


a)pour ma part ,par sécurité,je l avais coupé.

b)la n° 1 est la pompe de filtration je crois,l autre est la pompe à jeu,c est normal qu elle se lance si tu l active

Re: acces condo

par loicreg
Lun 03 Juin 2013 à 20:14

papyrus a écrit:
Denis57 a écrit:
loicreg a écrit:1) comment peut on y acceder ? doit on demonter le tableau de control ?
2) le condo est il soudé ? ou clipsé ?


1-a priori non, il suffit d'accéder au niveau du petit boîtier qui se trouve au-dessus du moteur et dévisser le couvercle
2-en principe les 2 fils sont connectés par des cosses sur le condo et celui-ci est vissé sur la carcasse du boîtier
ATTENTION - Coupé l'alimentation électrique du spa avant toute intervention


bonsoir,

bonsoir,tout à été dis,c est exactement cela,pour ma part j ai un peu galeré car mon spa est encastré dans une fosse à meme le sol,mais c est tres simple sinon ;)


Ça y est après avoir joué au contorsionniste j ai ouvert l arrière du moteur pompe qui était tout chaud d ailleurs, et j ai pu identifier le Condo: Mk355J45BL 3,5uF 450v . Voilà je vais chercher un revendeur maintenant pour passer commande

Re: acces condo

par papyrus
Mar 04 Juin 2013 à 19:41

loicreg a écrit:
papyrus a écrit:
Denis57 a écrit:
loicreg a écrit:1) comment peut on y acceder ? doit on demonter le tableau de control ?
2) le condo est il soudé ? ou clipsé ?


1-a priori non, il suffit d'accéder au niveau du petit boîtier qui se trouve au-dessus du moteur et dévisser le couvercle
2-en principe les 2 fils sont connectés par des cosses sur le condo et celui-ci est vissé sur la carcasse du boîtier
ATTENTION - Coupé l'alimentation électrique du spa avant toute intervention


bonsoir,

bonsoir,tout à été dis,c est exactement cela,pour ma part j ai un peu galeré car mon spa est encastré dans une fosse à meme le sol,mais c est tres simple sinon ;)


Ça y est après avoir joué au contorsionniste j ai ouvert l arrière du moteur pompe qui était tout chaud d ailleurs, et j ai pu identifier le Condo: Mk355J45BL 3,5uF 450v . Voilà je vais chercher un revendeur maintenant pour passer commande


salut,te formalise pas avec un revendeur,trouve un gars qui rebobine les moteurs,ça te coutera bien moins cher ;)

pour inf,j avais été à "irrijardin" ils en avaient pas ,mais pouvais me le commander pour . 45 € chez le bobineur du coin,7€ et des poussieres

:)
:?

Re: acces condo

par loicreg
Jeu 06 Juin 2013 à 21:17

papyrus a écrit:
loicreg a écrit:
papyrus a écrit:
Denis57 a écrit:
loicreg a écrit:1) comment peut on y acceder ? doit on demonter le tableau de control ?
2) le condo est il soudé ? ou clipsé ?


1-a priori non, il suffit d'accéder au niveau du petit boîtier qui se trouve au-dessus du moteur et dévisser le couvercle
2-en principe les 2 fils sont connectés par des cosses sur le condo et celui-ci est vissé sur la carcasse du boîtier
ATTENTION - Coupé l'alimentation électrique du spa avant toute intervention


bonsoir,

bonsoir,tout à été dis,c est exactement cela,pour ma part j ai un peu galeré car mon spa est encastré dans une fosse à meme le sol,mais c est tres simple sinon ;)


Ça y est après avoir joué au contorsionniste j ai ouvert l arrière du moteur pompe qui était tout chaud d ailleurs, et j ai pu identifier le Condo: Mk355J45BL 3,5uF 450v . Voilà je vais chercher un revendeur maintenant pour passer commande


salut,te formalise pas avec un revendeur,trouve un gars qui rebobine les moteurs,ça te coutera bien moins cher ;)

pour inf,j avais été à "irrijardin" ils en avaient pas ,mais pouvais me le commander pour . 45 € chez le bobineur du coin,7€ et des poussieres

:)
:?


Ça y est : Condo achète sur internet a 6€ + 6eur colisimo = 12 eur
Ma crainte fut que mon Condo d origine (seiko) était carré cube alors que celui commande avec les même caractéristiques est rond cylindre . De plus l'accès à la pompe est très difficile, j ai donc fait le remontage du nouveau condo cylindrine qui malgré sa plus grande taille à pu tenir dans l arrière du moteur avec un raccordement par cosses . Et malgré mes connaissances théoriques et très peu pratiques en électromécanique ÇA REMARCHE :D

Un très très grand merci pour vous 2 et votre réactivité encore MERCI et BRAVO

Petite question pour prévention : pourquoi le Condo m a t il lâche?

par pygmalion.01
Ven 07 Juin 2013 à 14:21

si tu peux indiquer le site où tu l'as acheté ou cas ou pour les suivants :lol:

par loicreg
Ven 07 Juin 2013 à 16:39

pygmalion.01 a écrit:si tu peux indiquer le site où tu l'as acheté ou cas ou pour les suivants :lol:


yes sir , et voilà (un peu chere la livraison rapide par colissimo)
http://www.carre-lutz.com/cgi-bin/ss000 ... Ex%E9cuter
:D

Re: acces condo

par Denis57
Sam 08 Juin 2013 à 08:54

:?[/quote]

Petite question pour prévention : pourquoi le Condo m a t il lâche?[/quote]

comme le condensateur est sollicité à chaque démarrage de pompe et comme il a une certaine durée de vie, à un moment il ''fatigue'' et de ce fait n'assurera plus sa fonction à 100%, c'est aussi simple que ça :fine:

filtre 24h/24h?

par loicreg
Sam 08 Juin 2013 à 22:54

J'ai vu dans la notice Jacuzzi qu'il propose de paramettrer la pompe filtre en fonctionement 24h/24h , pour ma part je l'avais mise a 16h/24h et j'ai paramettrer la pompe1 a 4 fois 30 min . peut etre faut il mettre la pompe filtre sur 24h/24h afin de ne pas trop soliciter le demarage/arret? avez des recommendations quant aux paramettre optimum ?

par pygmalion.01
Mar 11 Juin 2013 à 10:51

en laissant la pompe en 24/24, se sera surement la pompe elle même qui lâchera en 1er :?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités