Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Témoin lumineux Power qui clignote sur SPA Hotspring

par tennesseejoe
Ven 03 Mai 2013 à 11:03

Bonjour
J'ai un souci avec mon spa limelight de chez Hotspring. Depuis quelque temps le voyant power clignote donc en cherchant dans la doc, on a changé le filtre, puis hier les 2 sondes ont été changées. On a réinitialisé le thermostat de sécurité pendant 30 s comme indiqué mais ce matin il reclignote.
La T° était paramétrée à 36°, mais l'eau n'était ce matin qu'à 33,6°. Est-ce quelqu'un aurait eu le même problème ?
Je viens de faire un essai : j'ai baissé la T° à 33.5° pour voir si le voyant se remet à clignoter.
J'ai fait tourner le spa, et une fois éteint, il se remet en sécurité. La T° de l'eau est à 34.2° alors qu'elle est paramétrée à 33.5. Je ne comprends pas.

Si quelqu'un a une idée, je prends. Merci d'avance.
:evil:

par Denis57
Ven 03 Mai 2013 à 15:00

il faudrait peut-être chercher dans la notice ou contacter le fournisseur du spa afin de savoir ce que ce témoin lumineux power qui clignote interpelle ou est synonyme de quel type de défaut :idea:

par tennesseejoe
Ven 03 Mai 2013 à 16:22

Denis57 a écrit:il faudrait peut-être chercher dans la notice ou contacter le fournisseur du spa afin de savoir ce que ce témoin lumineux power qui clignote interpelle ou est synonyme de quel type de défaut :idea:


Alors c'est ce qu'on a fait tout de suite c'est pour cela qu'on changé les 2 sondes. Mais même le technicien ne sait pas pourquoi. Donc je me suis dis que quelqu'un avait peut être rencontrer ce problème.

par Lotus
Ven 03 Mai 2013 à 19:35

Bonsoir,

Spascenter va intervenir, décalage horaire oblige tu auras ta réponse demain au levé .

:wink:

par tennesseejoe
Ven 03 Mai 2013 à 22:21

Lotus a écrit:Bonsoir,

Spascenter va intervenir, décalage horaire oblige tu auras ta réponse demain au levé .

:wink:

Merci beaucoup.

par SPA CENTER
Sam 04 Mai 2013 à 00:41

Bonjour

problème de pression :

pompe de circulation ou pressostat

si pompe de circulation HS la changer (durée de vie 6 à 7 ans)

si pressostat dans le tableau chunter les broches pressure switch

le problème devrait se résoudre.

par chanel 10
Dim 05 Mai 2013 à 11:00

Bonjour,

Le problème est que le voyant power clignote seule, donc rien a voir avec la pompe de circulation ou le pressostat (qui se trouve dans le réchauffeur).
Si l un des 2 était HS, les 2 voyants clignoteraient, POWER ( en haut a droite) et READY ( en haut a gauche)
Suivant l année du spa on peux pas savoir s' il posséde les voyants bleu ou vert en facade!
De plus la pompe de circulation fonctionne et l ozonateur fresh water produit des bulles d ozones au refoulement donc PAS DE PROBLEME DE POMPE DE CIRCULATION
Pour le pressostat effectivement il faut débranché les fils du pressure switch et le chunter en copiant l emplacement des fils débranchés
( en plus il est serti, donc si le pressostat était HS il faudrait changer tout le réchauffeur, c est un NO FAULT 1500W de chez HOTSPRING)

Avant de faire tout cela enlever votre filtre, disjoncter votre spa pendant 1min.
Une fois la minute passée réenclencher le disjoncteur sans remettre le filtre puis contrôler
Si le spa repart bien et que les 2 voyants ne clignotent plus, c est que votre filtre est très sale ou HS

Pour ce problème là c est le voyant POWER( et le voyant bleu en façade selon l année du spa) qui clignote donc cela veut dire que c est un problème de la sonde HI-LIMIT ( donc sonde en sortie de réchauffeur) qui a un défaut
La sonde a été changé et cela persiste
Donc soit la sonde neuve a été mal taré donc il y a un défaut sur la sonde, ou alors c est un problème sur la carte.

Si cela été le voyant READY ( et le voyant vert en façade selon l année du spa) qui clignote donc cela veut dire que c est un problème de la sonde CONTROL( donc sonde en entrée de réchauffeur) qui a un défaut
Donc changez là.

Donc pour le problème de TENNESSEJOE je vais batailler mais on va trouver

Cordialement a tous

par SPA CENTER
Dim 05 Mai 2013 à 20:27

Bonjour

ok pour la pompe de circulation hors de cause
je persiste il faut :
1/ couper le courant
2/ chunter sur la carte les broches du pressure switch.
3/ remettre le courant

cela va se remettre en ordre sans que cela ne coute quoi que ce soit.

par SPA CENTER
Dim 05 Mai 2013 à 21:48

et je précise qu'il ne faut pas rebrancher le câble du pressure switch qui est à la sortie du chauffage on le roule dans un coin et c'est tout.

le contact de pression ne fonctionne plus dans le chauffage d'où le shunte.

par chanel 10
Dim 05 Mai 2013 à 22:11

Un pressure switch est un pressostat
Le but du pressostat est de couper la resistance du rechauffeur lorsqu il n y a pas assez d eau dans le circuit filtration, ce qui veut dire que tu peux le shunter provisoirement mais surement pas pour tout le temps car cela finirait par endommager la resistance et peut etre d autre equipement
Avant de persister j ai deja fait le test
On simule un defaut de pressostat les 2 voyants power et ready clignotent
On simule un defaut de sonde control, e voyant ready clignote
On simule un defaut de sonde hi limit, le voyant power clignote
A moins que par coincidence le tableau de commande (affichage) serait defectueux
Et n affiche plus le voyant ready

Je cherche autres soluces mais malheureusement, a par nouvelles sonde defectueuse( ce n est pas impossible) ou alors probleme de carte mere, je ne vois rien d autre.

par chanel 10
Dim 05 Mai 2013 à 22:13

Un pressure switch est un pressostat
Le but du pressostat est de couper la resistance du rechauffeur lorsqu il n y a pas assez d eau dans le circuit filtration, ce qui veut dire que tu peux le shunter provisoirement mais surement pas pour tout le temps car cela finirait par endommager la resistance et peut etre d autre equipement
Avant de persister j ai deja fait le test
On simule un defaut de pressostat les 2 voyants power et ready clignotent
On simule un defaut de sonde control, e voyant ready clignote
On simule un defaut de sonde hi limit, le voyant power clignote
A moins que par coincidence le tableau de commande (affichage) serait defectueux
Et n affiche plus le voyant ready

Je cherche autres soluces mais malheureusement, a par nouvelles sonde defectueuse( ce n est pas impossible) ou alors probleme de carte mere, je ne vois rien d autre.

par tennesseejoe
Lun 06 Mai 2013 à 14:07

Merci beaucoup pour vos recherches. SpaCenter et Chanel10

Aujourd'hui je vais essayer de déterminer exactement à quel moment il se met en sécurité.
Le bouton Power clignote seul puisqu'il s'est mis en sécurité cette nuit. J'ai coupé le courant, le voyant power ne clignote plus et le voyant Ready n'apparait pas puisque la T° du spa (36° paramétrée) est trop basse (descendu à 33°). Quand la T° va remonter le voyant Ready va apparaitre. Apparemment, le spa se mettrait en sécurité vers 1° au dessus de la T° programmée.

Je ne sais pas si cela va faire avancer le schmilblich on ne sait jamais.

Bonne journée à tous et particulièrement à Chanel10 ::::))) 8)

par SPA CENTER
Mar 07 Mai 2013 à 07:01

bonjour

le shunte du pressostat ne va rien endommager.
autre test : débrancher l'ozone et la lumière qui "peuvent" créer une interférence dans la carte.

par SPA CENTER
Mer 08 Mai 2013 à 21:31

Bonjour

Le but du pressostat est de couper la resistance du rechauffeur lorsqu il n y a pas assez d eau dans le circuit filtration, ce qui veut dire que tu peux le shunter provisoirement mais surement pas pour tout le temps car cela finirait par endommager la resistance et peut etre d autre equipement


les sondes s'activeront de toutes façons, la pompe de circulation et les sondes sont prioritaires pour l'activation du chauffage.
le câble qui part du chauffage à la carte est une activation de reconnaissance de connexion. on peut déconnecter ce câble et le remplacer par un broche fournie pat Hotspring qui est ni plus ni moins qu'une connectique pontée qui shunte la carte.

jamais je ne m'aventurerai à faire faire par quelqu'un quelque chose de dangereux ou d'imprécis.

par chanel 10
Sam 11 Mai 2013 à 00:56

Bonjour a tous,
Ce message est surtout pour spa center,

L interference qui peux se produire avec la lumiere ou l ozonateur se manifeste sur les limelight recent ( ceux possedant un port usb et un bouton reset tout comme le logo
En facade sur l habillage, spa hotspring de 2012 a maintenant) donc pas le cas de tenessejoe
Je ne mets les competences de personne en doute mais bon je connais 2 techniciens de chez hotspring (Moes Patrick technicien belgique et Mike technicien US)
Qui d apres le diagnostic pense comme moi ( sonde hi limit ou le comparateur de la carte iQ2020)

Et pour le pressosstat, shuntez le, debranchez la pompe de circulation, remetez le courant et programmez la temperature a 37 comme si tout etait normal, je serai etonné de voir que votre rechauffeur ne s enclenche pas
Attention:
A ne reproduire que si l on est technicien confirmé
Mais bon essayez et vous me dites ce qu il se passe

Avec toute mon attention

par chanel 10
Sam 11 Mai 2013 à 01:04

Bonjour a tous,
Ce message est surtout pour spa center,

L interference qui peux se produire avec la lumiere ou l ozonateur se manifeste sur les limelight recent ( ceux possedant un port usb et un bouton reset tout comme le logo
En facade sur l habillage, spa hotspring de 2012 a maintenant) donc pas le cas de tenessejoe
Je ne mets les competences de personne en doute mais bon je connais 2 techniciens de chez hotspring (Moes Patrick technicien belgique et Mike technicien US)
Qui d apres le diagnostic pense comme moi ( sonde hi limit ou le comparateur de la carte iQ2020)

Et pour le pressosstat, shuntez le, debranchez la pompe de circulation, remetez le courant et programmez la temperature a 37 comme si tout etait normal, je serai etonné de voir que votre rechauffeur ne s enclenche pas
Attention:
A ne reproduire que si l on est technicien confirmé
Mais bon essayez et vous me dites ce qu il se passe

Avec toute mon attention

par Denis57
Sam 11 Mai 2013 à 05:45

pourquoi chanel 10 envoie à chaque post son doublon :rayban: :?: :?:

par chanel 10
Sam 11 Mai 2013 à 23:36

Bonjour,

Désolé pour le doublon mais je communique par smartphone donc surement une erreur
De manipulation

:wink: :wink:

par chanel 10
Sam 11 Mai 2013 à 23:37

Bonjour,

Désolé pour le doublon mais je communique par smartphone donc surement une erreur
De manipulation

:wink: :wink:

par SPA CENTER
Lun 13 Mai 2013 à 07:10

Bonjour

chanel 10 a écrit:Bonjour a tous,

L interference qui peux se produire avec la lumiere ou l ozonateur se manifeste sur les limelight recent ( ceux possedant un port usb et un bouton reset tout comme le logo

[b] j'ai eu un problème d'interférence sur un spa de 2000 et c'est pas parce que cela ne s'est jamais produit que ça ne peut pas arriver, je ne remets rien en question du coté des compétences des uns et des autres je mets juste à profit mon expérience et mes stages en usine pour aider les utilisateurs.
j'attends de la part de Tenesseejoe sont feed back

par SPA CENTER
Lun 13 Mai 2013 à 07:14

bien sur on lira son feed back

par Denis57
Lun 13 Mai 2013 à 10:41

SPA CENTER a écrit: son feed back


what is that :?: :?: :?:

par cromagnon
Lun 13 Mai 2013 à 20:01

Denis57 a écrit:
SPA CENTER a écrit: son feed back

what is that :?: :?: :?:


feedback /fid.bak/ masculin (orthographe rectifiée de 1990) (Anglicisme). Retour d'expérience, d'information.

par Denis57
Mar 14 Mai 2013 à 08:02

feedback /fid.bak/ masculin (orthographe rectifiée de 1990) (Anglicisme). Retour d'expérience, d'information.[/quote]
ça a le mérite d'être clair, merci à cromagnon :fine:

power clignote

par gerbout31
Jeu 23 Mai 2013 à 19:11

merci pour tout ces renseignements j ai aussi le boutton power qui clignote j ai bien ma circulation qui tourne petite bulle depuis quelque temp j avais déja un petit soucis il fallais que je regle la temp a 31 pour avoir 38 degrés et maintenant le boutton power clignote j aimerais savoir ou peux t on avoir des sondes pour hotspring avec réchauffeur no fault 1500 w merci a tous cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités