Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par Jeannot_38
Mar 02 Avr 2013 à 09:04

Je confirme à 5h c'était tjs pateux sous la surface .
-manque de durcisseur ?
-problème lors du passage du décapeur thermique ?
-température garage trop faible ?

Je vais recommencer cette après midi pour celle qui n'a pas fonctionné

par Jeannot_38
Mar 02 Avr 2013 à 11:35

EdenSpa a écrit:Il manque du durcisseur.
Normalement, la surface devient très dure en 5mn.


Ok Merci Eden je regarde ça cet après midi :wink:

par Jeannot_38
Mar 02 Avr 2013 à 19:50

2ème essai = Echec :x c'est tout poisseux malgrès le passage du décapeur a distance et le repose de 5 à 10 minute avant nouvelle couche.
@ Eden Spa j'ai donc commandé le produit que tu m'as conseillé plus haut dans le post.
A voir si celui-ci fonctionne mieux.

Celui que l'on m'a gracieusement prêter provient de la même marque . que celle que tu m'as conseillé et c'est spécial acrylique avec durcisseur mais dans le même conditionnement !

je vais tenté un coup de décapeur avant de me coucher !

Merci encore !

Une fois cette épreuse passé ce n'est que de la plomberie :lol: et de la finition avec une couverture faite maison . surprise surprise :wink:
Je n'en suis pas encore là.

par Jeannot_38
Dim 07 Avr 2013 à 22:45

Voici des nouvelles fraiches !

Donc après deux essais non concluant j'ai trouvé en compagnie d'un ami le pb qui empêchait le durcissement comme décrit dans la notice

Voici le responsable => Le Colorant .

Image

Donc on a réparé sans couleur :?

voici le résultat =>

Image
Image
Image

prochaine étape essayer de teinter/peindre les deux eclats et polissage de la cuve

quelques précisions

par Monsieur Piscines
Jeu 25 Avr 2013 à 10:11

Bon, au risque de me faire villipender et mettre au pilori comme d'hab, on va y aller dans le factuel :

+ 1 avec Sandrine Rose :

Ce spa est à présent bon pour la poubelle et je m'en explique :

1) vous avez poncé l'acryl :cry: :cry:
c'est la dernière faute à faire : l'acryl, n'est pas juste là pour faire beau, c'est la barrière anti-osmose de votre spa !

L'osmose se développe dès 28°C et au delà :twisted: manque de bol pour vous, la température réelle d'un spa est le plus souvent entre 32 et 40 !

c'est pour cette raison principale que l'on utilise des acryl et non des polyester :idea:

En ponçant, tu as réduit cette barrière et ce n'est pas en appliquant à la main tes résines que tu la refermeras : c'est mort !

Les cloques arriveront tôt ou tard, et celà c'est juste pour l'aspect coque !

pour les fuites, tes emplatres ne sont ni faits ni à faire : je m'excuse, mais un minimum de règles sont essentielles, sinon, pourquoi réparer ?

Tes 'réparations' ne permettront pas de remettre de la mousse spéciale de type uréthane par dessus tes canalisations, ce qui est pourtant vital pour le bon fonctionnement de ce hum. spa !

De plus, tes photos laissent parfaitement voir à l'oeil nu des ''crics'' autour de certaines perforations et des ''arrêtes de poisson'' typiques des acryl rendues permeables !

donc le revêtement est hs par endroit, et pas seulement là où tu as ponçé

Il est dommage que tu ai ponçé avant d'écrire sur le forum !
ce type de reprises est réservé aux gros pros et encore, peu de pros savent faire une réelle reprise sur une acryl spa ou un polyester piscine !
en effet, il est quelquefois nécessaire d'aller jusqu'à la couche secondaire pour retravailler les fibres afin de permettre un bon support primaire !

De plus j'aurai aimé des précisions de ta manière de sceller une buse .
En effet, les 3/4 des silicones et produits d'étanchéité du commerce sont carrément à proscrire dans notre métier !
Ils durcissent trop vite, provoquent de nouvelles fuites et certains sont carrément 'mangés' par le brome et/ou les chlores !

Quand à la résine, pour info, pour résister les acryl s'appliquent autour de 20°C à minima et de plus, avec une hygrométrie faible ( air sec ) le garage ne semble pas idéal et le décapeur est quand à lui trop violent !

En clair, entre la pompe bruyante de ce type de modèle, les fuites classiques lors de longs arrêts comme pour ce spa, les réparations inter/exter, et l'électricité à faire pour ne pas tuer le futur utilisateur,
celà va finir par être assez galère !

Essayer de le faire reprendre pour l'achat d'une belle occase serait probablement ta meilleure affaire !

bon courage :?

par Denis57
Jeu 25 Avr 2013 à 14:45

vachement sympa ce ''monsieur piscine'' qui se réveille deux mois après le post de Jeannot en prétendant que son spa est bon pour la poubelle,
Jeannot ne te laisse pas abattre par les propos de cette personne et continu ton projet de rénovation,

pour Monsieur Piscine (qui est surement un commercial) :nul:

mise au point

par Monsieur Piscines
Jeu 25 Avr 2013 à 15:38

Eh bien non, Denis-la-malice, comme le savent les habitués du forum, je ne vends pas de spas ;)

J'en ai injecté pas mal, en tant qu'usine fabricante, mais je ne les vendais pas !

Il n'empêche que le but de ce forum n'est pas de tous se loger au pays des bisounours !

Si c'est pour conforter l'intervenant dans ses erreurs et l'encourager tout en sachant très bien où il va et ce que sera le résultat final, je ne voie pas alors en quoi on l'a aidé :roll: :roll:

et donc si je comprends bien l'ami-denis, si on l'encourage on est des bénévoles et si on le décourage on est des commerciaux .?

:lol: :lol: :lol: :roll: :roll: :roll:

par Denis57
Jeu 25 Avr 2013 à 16:27

ok, mais tes ''bons conseils'' il faudrait les donner de suite et non pas dans deux mois lorsque l'orage est passé,
mais pour moi tu n'est qu'un petit rigolo qui veut se rendre intéressant,
et j'en reste là joker:) salut:) salut:) salut:) salut:)

par Monsieur Piscines
Jeu 25 Avr 2013 à 16:51

Ah çà, rigolo, je n'ai jamais cessé de l'être :lol: :lol: :lol:

J'ai dépanné mon premier spa dans les années 85/86 !

Remarque, celà ne fait que 28 ans de çà ! :P :P :P

Mais tu dois avoir raison : un bon spa çà se répare à la foreuse :roll:

Re: installation d'un Spa ! Néophyte

par Denis57
Dim 23 Juin 2013 à 18:23

Jeannot_38 a écrit:., je vais installé un SPA gracieusement
:D


t'en es où avec ton projet de réfection d'un spa d'occaz :zz: salut:)

etes vous bricoleur ?

par Monsieur Piscines
Dim 23 Juin 2013 à 20:50

Il attend que tu lui prêtes ta foreuse ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: etes vous bricoleur ?

par Denis57
Lun 24 Juin 2013 à 07:19

Monsieur Piscines a écrit:Il attend que tu lui prêtes ta foreuse ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


ou peut-être tes bons conseils de vieux pro des années 80 :rayban:

etes vous bricoleur ?

par Monsieur Piscines
Lun 24 Juin 2013 à 09:30

:lol: :lol: :lol: :lol:

Bien répondu :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités