Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

panne jacuzzi J480

par papyrus
Dim 17 Mar 2013 à 18:58

bonsoir,

je viens vers vous car un défaut s affiche sur mon spa,ce defaut est "FLO",si je me reporte à ma documention,c est un probleme de filtre bouché ou de niveau d eau pas assez élevé , que l interupteur de débit à mal fonctionné et que le circulation d eau est restreinte,hors ,j ai vidé mon spa,re rempli,la temperature est montée,mais voilà,le defaut réapparait.

si quelqu'un peux me dépanner ou m éclairer,sa serait sympa

merci a tous

par FAFA125
Dim 17 Mar 2013 à 19:04

bonjour,
essaye déja de faire fonctionner le spa sans filtres pour voir .

par papyrus
Dim 17 Mar 2013 à 19:11

FAFA125 a écrit:bonjour,
essaye déja de faire fonctionner le spa sans filtres pour voir .


bonsoir,

merci je vais essayer comme ça demain car là,il fait nuit et j y vois plus rien :/,mais j avais homis de dire que mon filtre avait été lavé et qu il était propre,mais j essayerais qd meme ;)

par papyrus
Mar 19 Mar 2013 à 12:46

FAFA125 a écrit:bonjour,
essaye déja de faire fonctionner le spa sans filtres pour voir .


voilà c est fait,j ai essayé d enlever le filtre,mais le problème perdure.
je me suis apperçu en tendant l oreil,on entend comme si une pompe forçait une sorte de "brrrrrrrr".

je sais plus trop quoi faire.

help me please !

par FAFA125
Mar 19 Mar 2013 à 12:54

faut ouvrir le spa et regarder si la pompe de circulation fonctionne bien, ou si elle est "collée".

par Denis57
Mar 19 Mar 2013 à 13:57

à mon avis c'est ton condensateur de la pompe de circulation qui est h.s. et de ce fait a du mal à lancer le moteur de la pompe et d'où ce bruit strident

par philou78
Mar 19 Mar 2013 à 19:32

Oui d'accord avec Denis,
Avec un condo mort la pompe broute.

Si tu a accès à celle ci essaye de la lancer avec un tournevis sur l’arrière.
D'ailleurs le corps de la pompe dans ce cas est chaud.

Philou

par papyrus
Mar 19 Mar 2013 à 20:38

Bonsoir tt lmonde,

tout dabord,merci de votre percepicacité pour vos réponses,j essayerais de changer le condo ,mais tout à l heure en passant du mode "standard" au mode "éco" la filtration se remet en route.

normal pensez vous?

merci bcps encore de m aider :wink:

par papyrus
Jeu 21 Mar 2013 à 20:46

re bonsoir,j ai appelé le techitien jacuzzi cet aprem,pour lui,c est la pompe de filtration,coup estimé:pompe 280€ ht + Mo 240 HT
qu en pensez vous ,de plus il me dis que jsuis obliger d emettre une pompe jacuzzi,donc pas le choix :/ la pompe est parait il prévu pour durer 4ans pas plus.triste qd on vois le prix du spa.)

MERCI si quelqu un peu m aider

le spa un plaisir

par LAURENT D
Jeu 21 Mar 2013 à 21:42

Bonsoir
Les pompes sur les séries 400 sont des emerson de 1/15 hp
C'est le seul model de spa a ma connaissance a utiliser ce moteur avec une tubine en 2 pouces ,on le croise sur d'autres marques avec une turbine en 1 pouce1/2
Donc des condensateurs fragiles et si on ne fait pas attention au message flo ,surchauffe et déterioration de la pompe :oops: :oops: :oops:

Re: le spa un plaisir

par papyrus
Ven 22 Mar 2013 à 06:10

LAURENT D a écrit:Bonsoir
Les pompes sur les séries 400 sont des emerson de 1/15 hp
C'est le seul model de spa a ma connaissance a utiliser ce moteur avec une tubine en 2 pouces ,on le croise sur d'autres marques avec une turbine en 1 pouce1/2
Donc des condensateurs fragiles et si on ne fait pas attention au message flo ,surchauffe et déterioration de la pompe :oops: :oops: :oops:


merci de m avoir répondu,avec un peu de chance,il suffirait peut etre de changer juste le condensateur alors?

par EdenSpa
Ven 22 Mar 2013 à 08:37

Si vous pouvez lancer la pompe de circulation à la main (avec un tournevis à l'arrière de la pompe) et que celle-ci tourne normalement, alors c'est le condensateur.

par Denis57
Ven 22 Mar 2013 à 16:54

en 2010 j’avais un pb. similaire sur ma pompe de circulation de mon J460 et où Jacuzzi me suggéra de changer la pompe de circulation pour un coût H.T de 380 € et naturellement hors frais de dépannage si mise en place par un s.a.v.,
j’ai naturellement exploré la piste du condensateur , et l’origine du pb. de la pompe venait effectivement du condensateur permanent, qui, confirmé par un électricien, était plus ou moins défectueux .
J’ai donc acheté et mis en place un nouveau condensateur, avec les caractéristiques techniques, en partie, identiques à l’original,
Coût du condo = 10 euros,
Aujourd’hui, fin mars 2013, ma pompe de circulation tourne toujours

:wink:

par papyrus
Sam 23 Mar 2013 à 10:31

Denis57 a écrit:en 2010 j’avais un pb. similaire sur ma pompe de circulation de mon J460 et où Jacuzzi me suggéra de changer la pompe de circulation pour un coût H.T de 380 € et naturellement hors frais de dépannage si mise en place par un s.a.v.,
j’ai naturellement exploré la piste du condensateur , et l’origine du pb. de la pompe venait effectivement du condensateur permanent, qui, confirmé par un électricien, était plus ou moins défectueux .
J’ai donc acheté et mis en place un nouveau condensateur, avec les caractéristiques techniques, en partie, identiques à l’original,
Coût du condo = 10 euros,
Aujourd’hui, fin mars 2013, ma pompe de circulation tourne toujours

:wink:


salut Denis et merci bcps,j ai faillis prendre rdv avec un techniten pas plus tard qu hier et jme suis dis que j allais attendre le week end pour voir exactement si il faut réellement changer cette pompe car comme toi,je trouve la méthode un peu facile de changer sans voir et de facturer à un prix plutot élevé.

je vous tiens aus courant de la suite

encore Merci a tous pour votre aide

par papyrus
Sam 23 Mar 2013 à 11:48

Denis57 a écrit:en 2010 j’avais un pb. similaire sur ma pompe de circulation de mon J460 et où Jacuzzi me suggéra de changer la pompe de circulation pour un coût H.T de 380 € et naturellement hors frais de dépannage si mise en place par un s.a.v.,
j’ai naturellement exploré la piste du condensateur , et l’origine du pb. de la pompe venait effectivement du condensateur permanent, qui, confirmé par un électricien, était plus ou moins défectueux .
J’ai donc acheté et mis en place un nouveau condensateur, avec les caractéristiques techniques, en partie, identiques à l’original,
Coût du condo = 10 euros,
Aujourd’hui, fin mars 2013, ma pompe de circulation tourne toujours

:wink:


salut Denis et merci bcps,j ai faillis prendre rdv avec un techniten pas plus tard qu hier et jme suis dis que j allais attendre le week end pour voir exactement si il faut réellement changer cette pompe car comme toi,je trouve la méthode un peu facile de changer sans voir et de facturer à un prix plutot élevé.

je vous tiens aus courant de la suite

encore Merci a tous pour votre aide

par papyrus
Sam 23 Mar 2013 à 11:51

voilà,je viens de démonter la face avant du spa,mais je trouve pas le condo,faut il dementer un coté du spa (le gauche qd on es face) pour y acceder?

sachant que mon spa est ds une fosse,donc pas spécialement accessible sur les cotés,mais besoin d aide svp !

MERCI

par FAFA125
Sam 23 Mar 2013 à 12:17

il me semble que la pompe de filtration est derriere le bloc commande/chauffage . . .

par papyrus
Sam 23 Mar 2013 à 12:30

oui,j ai bien trouvé la pompe mais je vois pas le condo,y a un petit capot sur le dessus,serait il dedans ?
si c est ça,ça n a pas l air bien accessible :/

une astuce?

par FAFA125
Sam 23 Mar 2013 à 12:55

papyrus a écrit:oui,j ai bien trouvé la pompe mais je vois pas le condo,y a un petit capot sur le dessus,serait il dedans ?

oui :wink:
exemple du condo d'une pompe de filtration sundance:
Image

par papyrus
Sam 23 Mar 2013 à 13:02

FAFA125 a écrit:
papyrus a écrit:oui,j ai bien trouvé la pompe mais je vois pas le condo,y a un petit capot sur le dessus,serait il dedans ?

oui :wink:
exemple du condo d'une pompe de filtration sundance:
Image


super,merci bien ,j y vais de suite,mais sa m a l air bien galère avec la moisse un peu partout .

:wink:

par Denis57
Sam 23 Mar 2013 à 13:12

papyrus a écrit:
FAFA125 a écrit:
papyrus a écrit:oui,j ai bien trouvé la pompe mais je vois pas le condo,y a un petit capot sur le dessus,serait il dedans ?


super,merci bien ,j y vais de suite,mais sa m a l air bien galère avec la moisse un peu partout .

:wink:


Petit conseil de sécurité : couper le courant (ligne qui va vers le spa) avant toute intervention :rayban:

par papyrus
Sam 23 Mar 2013 à 13:25

Denis57 a écrit:
papyrus a écrit:
FAFA125 a écrit:
papyrus a écrit:oui,j ai bien trouvé la pompe mais je vois pas le condo,y a un petit capot sur le dessus,serait il dedans ?


super,merci bien ,j y vais de suite,mais sa m a l air bien galère avec la moisse un peu partout .

:wink:


Petit conseil de sécurité : couper le courant (ligne qui va vers le spa) avant toute intervention :rayban:


j y avais pensé ;)

ça y est il est démonté :),je vais aller voir si jtrouve un magasin ouvert pour en acheter un ,j ai un irrijardin pas loin de chez moi au cas ou ils en ai.

en tout ca MERCI bien Denis et les autres ;)
en esperant que se soit bien le condo

par LAURENT D
Sam 23 Mar 2013 à 18:40

Salut
Dans quelle état est la pompe :?:
Surchauffe ,rien d'apparent :?:

Pour le condo ,je doute que tu trouves cela chez irrijardin

Regardes plutot sur le net chez les vendeurs de composant :wink:

par Denis57
Sam 23 Mar 2013 à 21:03

LAURENT D a écrit:Pour le condo ,je doute que tu trouves cela chez irrijardin

Regardes plutot sur le net chez les vendeurs de composant :wink:


chez conrad par exemple, où dans mon cas c'était un bobineur de moteur du coin qui me l'avait fourni,
le condo d'origine était relativement gros, celui que j'avais mis en place était de taille normale pour un condo mais dans tous les cas tu dois impérativement respecter les caractéristiques mentionnées sur l'origine :wink:

par papyrus
Dim 24 Mar 2013 à 11:49

LAURENT D a écrit:Salut
Dans quelle état est la pompe :?:
Surchauffe ,rien d'apparent :?:

Pour le condo ,je doute que tu trouves cela chez irrijardin

Regardes plutot sur le net chez les vendeurs de composant :wink:


la pompe à l air en bonne état,juste un peu de calcaire sur la partie de l axe d entrainement que j ai gratté,j ai fais tourné avec un tournevis,rien ne bloc,pas d odeur de surchauffe non plus.
en effet chez irijardin,ils en avait pas,j ai un gars qui refais des moteurs et des pompes vers mon taf ,je vais aller en commander un dès demain ;)

Merci bien en tt cas ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité