pslauver a écrit:Depuis 15 jours j'ai arrété le SPA Balancer pour tester un autre moyen :
Je met 1 cuillère à soupe par jour d'un bidon de 1kg de choc poudre chlore fourni par le vendeur de SPA.
Et bien cela donne une eau cristaline sans odeur et le prix cela n'a plus rien à voir.
Je permute mon filtre tous les 6 jours tout en le faisant tremper dans de l'eau et de la javel.
J'ai testé cette méthode car avec SPA balancer j'étais obligé de mettre 90ml par semaine pour arriver à avoir une belle eau et donc le prix devenait exorbitant…
Je vous tiens au courant.
C'est vrai que le traitement est onéreux, voire très onéreux. Mais plusieurs personnes sur le forum ont l'air très satisfaits.
Pour ton idée de dichlore (chlore non stabilisé), c'est une idée qui reprend le principe des chlorations chocs à l'ultrashock régulières dont il est fait mention sur le site Spa balancer. Puisque si je me fie aux indications sur la bouteille d'ultashock, il s'agit d'un chlore choc liquide.
Comme il s'agit d'un chlore qui se désagrège (normalement) et qui laisse donc une eau peu odorante et on va dire sans produits chimiques au bout de quelques heures. Pour ma part, je rajouterai du floculant de temps en temps

histoire d'évacuer les résidus organiques générés par l'oxydation.
Par contre, un des avantages du Spa balancer est la facilité d'usage et n'est ce pas trop fastidieux de mettre un produit tous les jours?
Pour ma part, j'ai reçu des échantillons de Spa balancer et je suis satisfait du résultat au niveau de la clarté de l'eau. Elle est limpide mais je n'arrive pas à me débarrasser de l'odeur d'eau stagnante pour ne pas dire de moisi.
Aussi, j'ai une sorte de gel transparent sur les parois dont je n'arrive pas à me débarrasser malgré plusieurs chocs à l'ultrashock. Pour le moment, je continue l'expérience.