Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Message HL et eau trop chaude 41°, aidez moi !!!!!

par jugues
Dim 17 Fév 2013 à 21:52

Bsr à tous,

J'ai un Spa LOTUS SPA modèle Cassandra.

Il y a deux jours nous avons voulu faire un SPA et la en le découvrant l'eau était à 27° avec le message HL qui était fixe.
Dans la foulé j 'ai nettoyé les filtres et disjoncté le SPA celui ci à ensuite remonté à 37,5°.

Ce soir je suis allé contrôler et la encore le message HL qui était fixe.

J'ai redisjoncté et la j'ai vu que la température de l'eau était à 41° (37,5 demandé).

C'est donc normal que le HL (High limit) se déclenche resta à savoir pourquoi?

Quel peut-etre le problème?

Merci pour votre aide

Jugues

par spagator
Lun 18 Fév 2013 à 09:59

poimpe de circulation HS ou sonde de température défectueuse,mais je penche pour la premiere solution.

par Denis57
Lun 18 Fév 2013 à 11:17

en principe si la pompe de circulation est H.S. (défaut) , le réchauffeur ne se mets pas en route, donc pas de chauffage ,
à mon avis, il faudrait plutôt voir coté sonde de température :?: :?:

par lepit
Lun 25 Fév 2013 à 13:03

Si le spa est un Coast Spas, il y a sûrement un pack TSPA. Il arrive parfois qu!un des relais de pompe reste collé (habbituellement la basse de la pompe 1). La pompe en question ne peut plus s'arrêter et cause une surchauffe.

Autre possibilité: temps de filtration trop long ou même réglé 24/24.

par spagator
Lun 25 Fév 2013 à 17:41

Je persiste.pompe de circulation.

par Atlantis spa
Lun 25 Fév 2013 à 18:00

Je pense plus relais collé si la température afficher sur l écran est identique a celle du bassin ( mettre un thermomètre dans l eau ) ce n est pas un problème de sonde

par spagator
Mar 26 Fév 2013 à 09:32

La température de l'eau à 41 ° c'est dans le bassin,constaté avec un thermométre,ou bien c'est ce qu'affiche le panneau de controle?

par lepit
Lun 04 Mar 2013 à 11:22

spagator a écrit:Je persiste.pompe de circulation.


Si la pompe de circulataion était HS oui on pourrait avoir un code HL, mais le spa ne pourrait pas grimper en température pour autant.

par spagator
Lun 04 Mar 2013 à 11:44

D"ou la question posé au dessus,mais visiblement la personne ne vient plus sur le forum.

par Denis57
Lun 04 Mar 2013 à 17:56

lepit a écrit:
spagator a écrit:Je persiste.pompe de circulation.


Si la pompe de circulataion était HS oui on pourrait avoir un code HL, mais le spa ne pourrait pas grimper en température pour autant.


tout à fait d'accord car si la ppe de circulation serait h.s , le réchauffeur, cf. à la notice de fonctionnement et logiquement par sécurité , ne se mettrait pas en route :lol:

par lepit
Mar 05 Mar 2013 à 18:44

Denis57 a écrit:
lepit a écrit:
spagator a écrit:Je persiste.pompe de circulation.


Si la pompe de circulataion était HS oui on pourrait avoir un code HL, mais le spa ne pourrait pas grimper en température pour autant.


tout à fait d'accord car si la ppe de circulation serait h.s , le réchauffeur, cf. à la notice de fonctionnement et logiquement par sécurité , ne se mettrait pas en route :lol:


Logique ne rime pas toujours avec électronique. Si j'ai soulevé le problème, c'est que c'est déjà arrivé que le chauffe-eau se mette en marche alors que la pompe ne tournait même pas. Carte électronique défectueuse. Bon, on ne fera pas une énumération de ce qu'il peut arriver avec un spa car on va y passer la semaine. le mois ou même l'année!
Entre temps, il semble que la personne ait réglé son problème.

par Denis57
Mer 06 Mar 2013 à 10:56

lepit a écrit:
Denis57 a écrit:
lepit a écrit:
Entre temps, il semble que la personne ait réglé son problème.


donc la moindre des politesses c'est de le faire savoir :nul:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités