Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Reprise isolation interne spa

par alsavoyard68
Lun 28 Jan 2013 à 22:32

Bonjour, Je possède un spa et je suis entrain de réparer une fuite sur une nourrice 2" 6 sorties 3/4. J'ai du enlever une partie de mousse injectée. Que me conseillez vous pour la remplacer sachant que la mousse en bombe me semble trop expansive et surtout compacte et dure à enlever en cas de nouvelle intervention.

par EdenSpa
Mar 29 Jan 2013 à 08:52

C'est pourtant ce qu'il faudra utiliser pour remplir la cavité dû au démoussage, il n'y a pas d'autre solution. Après la qualité, la densité de la mousse, varient d'une marque à l'autre.

Re: Reprise isolation interne spa

par guillaume jean
Mer 06 Fév 2013 à 19:37

[quote="alsavoyard68"]Bonjour, Je possède un spa et je suis entrain de réparer une fuite sur une nourrice 2" 6 sorties 3/4. J'ai du enlever une partie de mousse injectée. Que me conseillez vous pour la remplacer sachant que la mousse en bombe me semble trop expansive et surtout compacte et dure à enlever en cas de nouvelle intervention.[/quote
j'ai refait toute l'isolation avec de l'extrudé en 5 cm d'épaisseur. j'ai réalisé 50%d'électrcité.Ne pas coller les plaques pour le problème de maintenance en cas de pompes à changer

par lepit
Lun 25 Fév 2013 à 13:12

Souvent, les articles envoyés par transport aon peotégé avec des sacs de mousse (la même mouse isolante que dans les spas). Cette mousse est aussi "molle" que celle qui a été injectée dans le spa.

Après une réparation, je remplis la cavité au max avec les blocs de mousse et je termine avec un peu de mousse en spray pour tenir le tout et sceller. Je coupe ensuite l'excédant avant de remettre le panneau.

Re: Reprise isolation interne spa

par borazy
Lun 25 Fév 2013 à 16:15

guillaume jean a écrit:j'ai refait toute l'isolation avec de l'extrudé en 5 cm d'épaisseur. j'ai réalisé 50%d'électrcité.Ne pas coller les plaques pour le problème de maintenance en cas de pompes à changer


Aurais tu des photos de ton installation ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités