Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Morceau de joint sorti d'une buse

par kooki
Sam 19 Jan 2013 à 19:08

Bonjour à tous,

Une petite question : j'ai un Angel Spa depuis 5 ans et j'en suis ravi.

Ce soir, un morceau de joint (bleu) est sorti d'une buse de massage.

Est ce inquiétant ?

Y a t-il des joints à l'intérieur du circuit d'eau? Je pensais que c'était plutôt à l'extérieur des tuyaux.

Ce morceau fait 4 cm, forme un quart de rond. Cela ne ressemble pas à du mastic mais plutôt un joint plastique.

Le niveau d'eau ne semble pas avoir bougé.

J'essaye de joindre la photo.

Merci d'avance pour vos réponses.

Et j'espère. Me rassurer.

par dav33
Sam 19 Jan 2013 à 19:52

j'ai déjà eu le cas c'est juste un surplus de colle qui s'est détaché, en je pense.
@+

par kooki
Sam 19 Jan 2013 à 19:58

Ok je pense aussi. Merci beaucoup. Mais ça semble tellement régulier comme morceau. Mais je suppose que lorsqu'ils sont emboîtés le surplus de colle sort par l'intérieur aussi et avec le temps il se détache.

Je suis preneur d'autres avis. Même similaires. :-)

par Denis57
Sam 19 Jan 2013 à 20:00

Lorsqu’on assemble deux tubes PVC avec du joint bleu il arrive que, lors de l’assemblage, de la pâte de joint déborde vers l’extérieur et/ou vers l’intérieur, naturellement à l’extérieur des tubulures je peux nettoyer le débordement, par contre à l’intérieur je n’y accède en principe pas , donc pas de nettoyage possible après collage et au bout d’un certain temps, à cause de la température de l’eau, des produits etc., un morceau de ce joint bleu (comme du caoutchouc), qui d’ailleurs ne sert à rien, se décolle et tu le retrouve dans ton eau, personnellement cela ne m’inquièterait pas et pour cause ton niveau d'eau ne baisse pas salut:)

par kooki
Sam 19 Jan 2013 à 20:11

Une autre vue.

Je n'arrive pas a la mètre en petit. Désolé

Image

par jako
Dim 20 Jan 2013 à 10:37

bonjour j ai deja eu des petits morceaux aussi dans mon spa mais rien de plus pas de fuite
je suppose que dans le temp certain surplus se detachent

par EdenSpa
Dim 20 Jan 2013 à 21:05

On dirait un morceau du filtre.
Tu devrais inspecter le filtre, voir s'il n'est pas en train de se désintégrer, avant qu'il y ait plus de dégâts.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités