Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

traitement choc a l'oxygéne actif

par aioli13
Lun 31 Déc 2012 à 02:58

8) bonjour,j'ai fais un traitement choc avec un litre d'oxygéne actif pour un volume d'eau de 25 M3. l'eau est redevenue trés claire mais je n'arrive plus a contrôlé le taux de chloration est ce normal.
merci pour vos réponses

Re: traitement choc a l'oxygéne actif

par Denis57
Lun 31 Déc 2012 à 10:50

aioli13 a écrit:8) bonjour,j'ai fais un traitement choc avec un litre d'oxygéne actif pour un volume d'eau de 25 M3. l'eau est redevenue trés claire mais je n'arrive plus a contrôlé le taux de chloration est ce normal.
merci pour vos réponses


c'est quoi comme spa dont la capacité en eau est de 25 M3 :?: :?:

par aioli13
Lun 31 Déc 2012 à 11:46

8) non c'est pas un spa c'est une petite piscine

par Denis57
Lun 31 Déc 2012 à 13:40

ah bon, donc tu es dans la mauvaise rubrique et tu n'auras sûrement pas de réponse à ton pb. :wink:

par ALEXANDRE
Jeu 10 Jan 2013 à 14:05

bonjour.
Si vous traitez au chlore, le faite de faire un traitement choc à l'oxygène actif liquide détruit le chlore présent dans le bassin pour plusieurs jours voir une semaine.
Dans 5 à 6 jours reprenez le traitement au chlore.

par chrisdelyon
Sam 12 Jan 2013 à 21:43

Meme si tu n'es pas sur la bonne rubrique du forum, on peut quand meme répondre à ta question.
En début de saison, lorsque je remet ma piscine en route, je verse 5 litres d' Oxygene actif ( pour un volume d' eau de 75 m3 ). Mon eau redevient nickelle, ça a aussi l'avantage de nettoyer le liner, par contre effectivement ça fausse la mesure du taux de chlore, ça reste incolore lors de l' analyse. Et ceci pendant 15 jours à 3 semaines, tant que le produit est actif. Personnelement je ne remet pas mon electrolyse au sel ( chloration ) avant 1 mois. Et tout fonctionne super bien .

par Denis57
Dim 13 Jan 2013 à 10:15

chrisdelyon a écrit:Meme si tu n'es pas sur la bonne rubrique du forum, on peut quand meme répondre à ta question.
.

oui mais si tout le monde raisonne comme toi cela pourra bientôt mener au n'importe quoi,
il y a quand même plus de chance de chercher et d'avoir des réponses dans la bonne rubrique :!: :!: :!: :nul:

par chrisdelyon
Dim 13 Jan 2013 à 14:35

Denis57 a écrit:
chrisdelyon a écrit:Meme si tu n'es pas sur la bonne rubrique du forum, on peut quand meme répondre à ta question.
.

oui mais si tout le monde raisonne comme toi cela pourra bientôt mener au n'importe quoi,
il y a quand même plus de chance de chercher et d'avoir des réponses dans la bonne rubrique :!: :!: :!: :nul:


Tout à fait !
Mdr

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité