Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Problème de chauffage Balboa

par deploy
Dim 23 Déc 2012 à 12:55

Je possède un spa équipé d'un réchauffeur Balboa GS 501Z,

Jusqu'à présent, tout fonctionnait correctement. J'ai arrêté le système 1 mois, vidanger le spa et je viens récemment de le remplir avec de l'eau de mon ruisseau,

L'eau de remplissage a été mesurée à 5 degrés par la sonde. Le panneau affiche "IC" car il détecte un risque de gel. Problème : le chauffage ne démarre pas. Le fusible est OK, il n'y a juste pas de tension sur les 2 bornes qui relient le réchauffeur à la carte mère,

Connaissez vous ce type de problème ? Est ce dû au fait que l'eau est trop froide ?

Merci pour vos réponses !

par spagator
Dim 23 Déc 2012 à 16:08

Vérifier que le spa soit en mode "standard"
que la pompe bi-vitesse ou de circulation tourne.
aprés,on pourra pousser les investigations plus loin.

par deploy
Dim 23 Déc 2012 à 18:13

Le spa est bien en mode standard et la pompe (bi vitesse) tourne impeccable (vitesse basse ou haute), à priori la seule différence avec le dernier remplissage est la température de l'eau qui est très basse

par philber
Lun 24 Déc 2012 à 01:27

Bonjour, le technicien qui a installé mon spa m'avait dit que si je changeais l'eau en hiver et qu'elle était en dessous de 7° je devais rajouter de l'eau chaude. Sinon le réchauffeur ne fonctionnerais pas.
Votre problème viens peut être de la.

par deploy
Lun 24 Déc 2012 à 10:48

C'est effectivement ça, merci ! En ajoutant de l'eau chaude, la température gagne 1 ou 2 degrés et le chauffage démarre, apparemment il y a une sécurité en dessous de 7 degrés

par Denis57
Lun 24 Déc 2012 à 11:47

deploy a écrit:C'est effectivement ça, merci ! En ajoutant de l'eau chaude, la température gagne 1 ou 2 degrés et le chauffage démarre, apparemment il y a une sécurité en dessous de 7 degrés


c'est bizarre, mais toujours bon à savoir,
joyeux Noël et bonne et heureuse année 2013 :fine:

par spagator
Lun 24 Déc 2012 à 12:12

c'est clair!carrément impensable,c'est surtout dans ce cas là que le chauffage devrait se déclencer,va comprendre.

par SPA CENTER
Ven 28 Déc 2012 à 22:59

Comme quoi Balboa n'est pas le top

par philou78
Ven 28 Déc 2012 à 23:25

Sur un chinois il n'y a pas ce genre d'analyse.
Une T° c'est une T°.

Philou

par SPA CENTER
Ven 28 Déc 2012 à 23:38

C'est ce que j'ai toujours reproché à Balboa à vouloir trop en faire ils sont passés à coté de l'essentiel.
les tableaux Gecko Smart spa Spanet ou autres sont plus robuste plus conviviaux mais moins connus

par lepit
Lun 07 Jan 2013 à 14:52

Balboa est loin en avant de Gecko pour la fiabilité par contre. Beaucoup moins d'appel de service pour des problème de pressure switch ou de fusibles ou relais brûlés avec Balboa. C'est pareil avec les claviers, moins de trouble avec Balboa.

par philou78
Lun 07 Jan 2013 à 19:27

SPA CENTER a écrit:C'est ce que j'ai toujours reproché à Balboa à vouloir trop en faire ils sont passés à coté de l'essentiel.

Et bientôt il faudra mettre à jour Windows sur les controleurs 8)

Philou

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités