Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Bruit du spa

par MAN
Dim 06 Jan 2013 à 13:31

Bonjour,
J'envisage de déplacer mon spa (Twice honey) afin de l'installer sur une terrasse couverte. Toutefois, il se trouverait à proximité immédiate de ma chambre à coucher.
Dans la mesure où l'un des deux cycles de filtration se lance à 2H du matin (heures creuses EDF !), j'ai peur que le bruit soit très gênant.
Quelqu'un possède t-il une telle configuration ?
Le cas échéant, pouvez-vous me faire part de votre expérience ?
Je vous en remercie.

par spagator
Dim 06 Jan 2013 à 13:51

ce ne seront pas les cycles de filtrations qui seront bruyants,mais les cycles de purge des pompes 2 fois par jours à 12 heures d'intervales,donc enclanche le disjoncteur de ton spa à 22h (si c'est une heure ou tu n'est pas couché)le premier cycle de purge aura lieu à 22h04 et le second,à 10h04 le lendemain,comme ça,aucune nuisance sonore durant ton sommeil (sauf si tu fais la grasse mat aprés 10 h)

par MAN
Dim 06 Jan 2013 à 14:08

Merci pour cette réponse.
Chez moi, les purges interviennent au début de chaque cycle de filtration. Est-il possible de dissocier purge et début de filtration ?
Merci d'avance !

Re: Bruit du spa

par Denis57
Dim 06 Jan 2013 à 18:13

MAN a écrit:Bonjour,
J'envisage de déplacer mon spa (Twice honey) afin de l'installer sur une terrasse couverte

personnellement je m'inquièterai pas pour savoir si le bruit des cycles de filtration est gênant, des solutions existent , spagator t'explique bien comment y remédier,
par contre je me poserai sérieusement la question si la conception de la terrasse est compatible avec cette charge supplémentaire occasionnée par le poids total du spa (+ eau) , qui, au m2, n'est pas négligeable :idea:

par MAN
Dim 06 Jan 2013 à 18:25

La terrasse n'est pas encore réalisée. Je veillerai donc à ce que sa conception supporte le poids du spa.
Merci!

par spagator
Dim 06 Jan 2013 à 19:30

puor programmer l'heure de début et de fin de chaque cycle de filtration,celà dépend du modéle de boitier électronique qui équipe ton spa et du modéle du panneau de commande.Tu as surement reçu avec ton spa une notice qui esplique celà.sinon,toutes les notices de boitier électronique et de panneau de commandes sont disponible sur internet en PDF,des fois en français,souvent en anglais.

par luna141005
Ven 11 Juil 2014 à 13:01

Bonjour spagator,

C'est quoi les cycles de purge car j'ai cette fonction sur mon SPA?

par jahislove
Lun 14 Juil 2014 à 21:46

cette fonction purge consiste a faire fonctionner toutes les pompes + blower pendant 2 mn au debut de chaque cycle de filtration.

cela a pour but de faire circuler l'eau dans les tuyaux afin d'éviter qu'elle ne stagne

par luna141005
Lun 14 Juil 2014 à 22:32

merci pour la réponse,

mais la config du boitier de mon SPA c'est:
pour filtration:
heure début , durée, nombre de cycle par jour
pour purge:
heure de début , nombre de cycle par jour

Dois je mettre la même heure de début pour la purge et la filtration ou dois je mettre la purge 1 heure avant?
par contre le nombre de cycle je suppose que c'est le même nombre?

par luna141005
Ven 18 Juil 2014 à 09:39

merci encore pour tes réponses jahislove
Mais aurais tu la réponse à ma 2ème question car je vais le mettre en eau normalement ce week end

par jahislove
Jeu 24 Juil 2014 à 20:32

desolé non pas de reponse , mon spa ne dispose pas de ce system

par luna141005
Jeu 24 Juil 2014 à 21:27

OK merci,

Autre question ma fille a 8 ans
y a t'il des contres indications pour les enfants?

par QuentinAngel
Ven 25 Juil 2014 à 09:17

Sur votre manuel il est notifié que nous déconseillons l'utilisation du spa pour les enfant en bas âge (moins de 4 ans).

A cette âge là. Elle pourra en profiter tout au temps que vous :wink:

PS -> Plus la "purge" et la filtration est espacé, mieux ce sera.
Car la purge est là pour faire une circulation d'eau afin éviter qu'elle ne stagne dans la tuyauterie.

par jahislove
Mar 29 Juil 2014 à 12:41

pas de contre indication pour les enfants , mais ne pas chauffer a plus de 37°

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité