Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Spa Super Camaro Erreur FEF

par Flogda
Mar 30 Oct 2012 à 10:57

Bonjour à tous.
Je viens Ici car j'ai un soucis avec mon Spa Super Camaro.

Il se met en erreur FEF : Erreur Filtre.

Par contre sur la notice, on ne trouve aucune autre explication.

J ai changé l'eau de mon Spa hier après en avoir profiter pour le mettre en intérieur.
Aucun coup n'a été donné durant le déplacement.

J ai démonté les 2 buses (aspiration et refoulement) qui était un peu sale, mais sans plus.

Quand je remet le spa en route, tout va bien, mais au bout d'un certain temps, il se remet en alarme.

La pompe à l'air de bien fonctionner, car a la remise en route, je sens bien l aspi et et le refoulement.

Avez vous déjà eu ce genre de soucis?

par Denis57
Mar 30 Oct 2012 à 11:12

cause possibles (non exhaustif),
-filtre encrassé donc pas assez de débit au niveau de la pompe de circulation
-contrôleur de débit (flow switch) en sortie de réchauffeur HS.
-pompe de circulation HS
-ou ?
bon courage :D

par Flogda
Mar 30 Oct 2012 à 13:18

Je pense aussi que ça dois etre pas mal encrassé
J aimerai bien démonter la pompe pour la vérifier.

Quelqu’un connait il la marche a suivre pour la démonter et la vérifier?

par Denis57
Mar 30 Oct 2012 à 15:16

pour voir si c'est le filtre qui est responsable du message d'erreur, il suffit de l'enlever et de faire tourner votre spa sans le filtre et si le défaut disparait , cela signifie que c'est bien lui le responsable,
bien le nettoyer et le remonter ensuite,
il n'est pas nécessaire de démonter la pompe pour voir si elle est h.s.,il suffit de tendre l'oreille et écouter,
mais à mon avis s'il y a ce message d'erreur, la pompe, pour se protéger, se met en défaut :oops:

par Flogda
Mar 30 Oct 2012 à 15:23

Je fais justement tourner le spa sans filtre, et j'ai déjà démonté et nettoyer complètement les buse.

Je voulais le vider pour vérifier la pompe, mais elle fait un bruit tout a fait normal.

Je suis un peu embêté avec cette erreur.

par Flogda
Mer 31 Oct 2012 à 10:20

Bon bah mauvaise nouvelle.
J ai vidé le spa, démonté la pompe, et une autre pièces avec un clapet, pour faire un gros nettoyage, et bah tout était deja nickel, pas le moindre dépot.

j inspecte bien les tuyau autour, et tout est propre.

Du coup, remontage et essai, on ne sais jamais.

Ca marche!
pendant 1 heure. et bing : FEF

La pompe ne fait aucun bruit suspect. mais ça ne veux pas dire qu'elle ne serait pas fatiguée!

J ai ce Spa depuis 1 an.

Qu 'en pensez vous?

par Denis57
Mer 31 Oct 2012 à 11:45

est-ce gênant si FEF s'affiche dans la mesure où ton spa fonctionne :?:

par Flogda
Mer 31 Oct 2012 à 11:58

Bah en fait, le truc c est que le Spa fonctionne jusqu’à ce qu'il se mette en erreur.
Une fois en erreur, ça bip bip, et plus rien ne fonctionne.

J'ai envoyé un mail à Mspa il y a 2 jours, mais toujours aucune réponse.

Je vais tenter d'envoyer de l'eau sous pression dans le circuit.
Car moi je n ai vu que la pompe, et ce que j avais d accessible autour, mais je n ai pas eu accès au circuit de chauffe.
C est peut être là qu'il y a quelque chose qui gène.

Je multiplie les essai, car ça m’embête de mettre 100€ dans une pompe alors que le problème ne viens peut être pas de là.

par Denis57
Mer 31 Oct 2012 à 14:06

tu peux également regarder s'il existe un contrôleur de débit (Flow switch) sur la tubulure en sortie du réchauffeur,
si oui,essaie voir de tapoter légèrement sur ce contrôleur avec un tournevis afin de le débloquer éventuellement,
en règle générale si le contrôleur de débit est HS., la pompe de circulation ne tournera pas et encore moins le réchauffeur :(

par Flogda
Mer 31 Oct 2012 à 21:44

Je ne pense pas qu'il y est de contrôleur de débit.
Ce n'est qu'un spa gonflable
Modèle Super Camaro

par Denis57
Jeu 01 Nov 2012 à 09:09

alors là je ne sais plus, essaie de contacter le SAV d'un revendeur de spa gonflable,désolé :cry:

par Flogda
Jeu 01 Nov 2012 à 09:28

Pas grave, merci a toi d'avoir essayer de m'aider

par SPA CENTER
Dim 04 Nov 2012 à 06:03

Bonjour

POOLSTAR ZA LES PIELETTES TEL 04 91 51 03 04

c'est le représentant de MSPA en France

si le spa a moins d'un an il est garantie la carte est la cause de cette panne sinon je confirme il y a un détecteur de pression mais ce n'est pas la cause.

par Flogda
Lun 05 Nov 2012 à 09:22

Merci bcp pour cette réponse.

Quand tu dis que c'est le numéro du président de Mspa, c est bien le numéro de la société j'imagine.
(Je ne me vois pas appeler chez lui! :wink:

par SPA CENTER
Lun 05 Nov 2012 à 09:31

Je parlais du représentant non du président qui est peut être le même gars incognito

par Flogda
Lun 05 Nov 2012 à 09:44

Oupsss.
effectivement, j'avais mal lu!

Encore Merci.
je l appel et vous tiens au courant.

Une dernière chose, es tu sûr que ça viens bien de la carte?

par SPA CENTER
Lun 05 Nov 2012 à 09:59

99% sur
le coût de la carte dans les 100 euros mais si c'est en garantie que les 30 mn de main d'oeuvre et le dépôt du moteur chez le revendeur le plus proche

par Flogda
Lun 05 Nov 2012 à 10:14

Super, Merci bcp.
Sais tu si il est simple de remplacer cette carte?
Je suis technicien dans un autre domaine, et je n'ai pas 2 mains gauches.

Qu'en penses tu?

par SPA CENTER
Lun 05 Nov 2012 à 10:48

avec deux moignons gauches on y arrive

il faut respecter à droite de la carte la basse tension 12 V pour l'arrivée transfo et la pompe de filtration
en bas le chauffage
a gauche blower départ transfo arrivée 220v

+ les connectiques de sondes qui sont avec detrompeur

par SPA CENTER
Lun 05 Nov 2012 à 10:50

faire aussi attention aux joints d'étanchéités du circuit d'air

par Flogda
Mer 07 Nov 2012 à 17:37

Bon, c est bien cool, Le sav de Mspa m'a répondu.
on va voir ce que va donner leur Sav!

par Flogda
Jeu 08 Nov 2012 à 15:43

Bon bah mauvaise nouvelle
Voila que Mspa refuse de prendre mon problème en SAV.

La raison , c est :
"Les produits distribués sur Internet par le site HABITAT & JARDIN ne rentrent pas dans le cadre des accords de prise en charge sous garantie du constructeur par notre Centre SAV Agréé Mspa"

Bah c'est super!
Ils permettent à des sites internet de vendre leur produit, mais dès que le site arrêtent de vendre leur produits, bah tous les gens comme moi n'ont plus de SAV!

Je sais pas vous, mais je trouve ça inadmissible!

Du coup je sais plus quoi faire!

par Flogda
Jeu 08 Nov 2012 à 16:48

Je reviens sur mon message précedent.

Le représentant de Mspa viens de me contacter.
la personne m'a expliquer les différents problème qu'ils ont avecHabitat et jardin.

La chose à retenir:

Evitez dans la mesure du possible de commander chez habitat & jardin.

par SPA CENTER
Sam 10 Nov 2012 à 00:36

Bonjour

Je pense qu'une garantie constructeur doit être assurée par le revendeur qui accepte la marge commerciale donc qui accepte l'assistance au client dans le cadre d'une garantie ou non.

Quitte à ce que le revendeur se retourne vers l'importateur ou le distributeur pour faire valoir ces garanties. Pour le client cela doit être transparent.

Chacun est responsable de ses intervenants et collaborateurs ce n'est pas du fait du consommateur.

par Flogda
Sam 10 Nov 2012 à 00:47

Je suis tout a fait d'accord avec toi.
mais le soucis c'est que l importateur officiel en sait même pas comment le site Habitat&Jardin s'est procuré les Spa qu'ils vendent.

De ce fait, il refuse d'assurer le Sav de spa qui n'ont rien a faire en France.

J'aurais aimer trouver une solution, mais si c'est pour attendre des années pour que la situation se débloque, je préfère engager les frais de réparations et pouvoir profiter de mon achat.

La seule chose que je peux faire à mon niveau est une très mauvaise pub pour ce site qui n assure pas de Sav et refuse toute discussion commerciale.

Il est d’ailleurs presque impossible de les joindre, que ce soit par mail ou par téléphone.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité