Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Spa Coast Mountain - fuite ...

par pulse
Lun 01 Oct 2012 à 23:02

Hello,

Bon voilà tout est dans le titre, j'ai une fuite sur mon spa Coast Mountain (cypress 3 places). C'est un spa canadien acheté en 2002, 3 places, avec blower, pompe 2 vitesse (mais pas de pompe tournant 24/24), ozonateur, venturi

c'est une "petite" fuite qui est là depuis environ 2 semaines, je remets environ un saut d'eau tous les 3 jours.

L'eau coule par le dessous, sans que je puisse voir d'ou çà vient . en tout cas les deux zones techniques (blower+pompe d un coté et électronique+ozonateur, venturi de l'autre) sont totalement secs.

Les quelques pistes:

- j'ai perdu pas mal de joints ronds noirs qui étaient cuits. Selon mon revendeur ce n'est pas grave car c'était des joints dans les valves et ne pouvaient pas aboutir sur une fuite (çà fait plusieurs années que je perds des joints sans avoir de fuites) ==> pas trop probables que cela vienne de là .

- j'en suis à mon 4ème ozonateur (j'ai ce spa depuis 2002) et j'ai jamais pu changer les tuyaux en plastique transparents . qui sont devenus jaunes depuis . ==> est-ce que ce tuyau devenu jaune peut devenir poreux et éventuellement finir sur une fuite .

- j'ai retrouvé peu avant cette fuite, un tout petit bout de joint noir (et pas un rond comme les autres), celui là peut venir de n'importe ou

- j'ai l'impression que la fuite vient du milieu en bas ou il y a les bulles d ozone qui sortent (c'est du moins du milieu en bas que l'eau s'écoule)

- la coque est entourée de mousse expansive et selon le revendeur il est du coup difficile d'identifier une fuite (la garniture tout autour est en bois et ne semble pas démontable)

- ce revendeur me propose un produit à mettre dans l'eau censé colmater les petites fuites .

bref je suis pas plus avancé et cette situation me rassure pas car le spa est en intérieur .

tout conseil est le bienvenu .

merci d'avance !

par pulse
Mar 02 Oct 2012 à 20:53

bonsoir,

est-ce que qqn peut me dire si les produits qui réparent les fuites fonctionnent vraiment?

merci .

par pulse
Ven 05 Oct 2012 à 22:45

127 vues et pas une réponse .

bref juste pour dire que le produit anti-fuites a l'air de marcher . j'ai du en mettre deux fois (la première fois, la fuite était encore là mais plus qu à 1/3 environ, vu la quantité présente .)

si çà peut intéresser qqn . :roll:

par Denis57
Dim 07 Oct 2012 à 13:32

peux tu préciser le type (marque.) du produit anti-fuite que tu as utilisé,
c'est toujours bon à connaitre,
merci :idea:

par Denis57
Dim 14 Oct 2012 à 17:23

pulse a écrit:si çà peut intéresser qqn . :roll:

toujours en attente du type de produit ? :?: :?: :?:

par Denis57
Ven 19 Oct 2012 à 16:52

pulse a écrit:
si çà peut intéresser qqn . :roll:

quand est ce que tu dévoileras enfin la marque de ton produit anti-fuite, tout savoir mais rien donner :calor:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 8 invités