Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Du produit vaisselle pour le filtre

par roycool
Ven 05 Oct 2012 à 16:02

Peut on utiliser du produit vaisselle pour le filtre du spa ?

Merci

par roycool
Ven 05 Oct 2012 à 19:22

Si on le rince bien, il devrait entre clean, non ?

Pour eviter d'acheter des produits "special" spa à tout va !

par Ruffieux jean
Jeu 11 Oct 2012 à 09:47

J'emploie de la poudre pour machine à laver la vaisselle dans un bidon d'eau chaude pendant quelques heures. Ca dégraisse, désinfecte, le tout sans mousse. Bien sûr, suivi d'un rinçage au jet d'eau très fort pour enlever les impuretés et le savon.ceci depuis une année et mes 2 filtres sont encore tout-à-fait utilisables.

par roycool
Jeu 11 Oct 2012 à 10:21

Tu parles de poudre pour lave vaisselle ?

par Ruffieux jean
Ven 12 Oct 2012 à 09:30

roycool a écrit:Tu parles de poudre pour lave vaisselle ?

Absolument, de poudre pour lave-vaisselle.

par Denis57
Ven 12 Oct 2012 à 13:32

et pourquoi pas mettre le(s) filtre(s) dans un lave vaisselle et faire tourner un programme de lavage, c'est peut-être une solution ?

par Ruffieux jean
Ven 12 Oct 2012 à 13:50

Denis57 a écrit:et pourquoi pas mettre le(s) filtre(s) dans un lave vaisselle et faire tourner un programme de lavage, c'est peut-être une solution ?

Pourquoi pas? Il y a juste un problème de température, le lave-vaisselle chauffe pas mal, surtout pour le séchage, et je pense que l'eau n'arrive pas assez fort entre les plis du litre pour le nettoyer mécaniquement, ce que fait un bon jet de jardin. Mais ce sera à essayer avec un vieux filtre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités