traitement de l' eau par uv
bonjour, j' aimerais savoir si quelqu' un connait le système.Je me renseigne en ce moment sur le traitement annuel d' une piscine.Apparament le traitement uv evite tout achat de produit chimique.
Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.
traitement de l' eau par uv
traitement Bio UV
Moi ça marche
Kalagan59 a écrit:Voici un topic qui à déjà traité le sujet:
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine31197.html&highlight=uv
Tu y trouveras également beaucoup d'avis différent qui te permettront peut-être d'affiner ton avis sur la chose.
ALEXANDRE a écrit:bonjour.
j'ai un bio uv depuis plus de 4 ans, est je suis très satisfait, l'appareil rend l'eau désinfectante, il est nécessaire de lui associer un produit rémanent à petite dose, en automatique de préférence pour prolonger dans le bassin l'effet de la désinfection.
c'est un traitement tout automatique, la seul contrainte, effectuer un contrôle visuel de la gaine quartz avec nettoyage de la lampe un fois par an et de changer la lampe tout les 3 saisons environ.
j'ai un bio uv depuis plus de 4 ans, est je suis très satisfait, l'appareil rend l'eau désinfectante,:shock:![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
il est nécessaire de lui associer un produit rémanent (C'est pas la rémanence du désinféctant qui rend l'eau désinfectante?) à petite dose, en automatique de préférence pour prolonger dans le bassin l'effet de la désinfection.
c'est un traitement tout automatique, la seul contrainte, effectuer un contrôle visuel de la gaine quartz avec nettoyage de la lampe un fois par an et de changer la lampe tout les 3 saisons environ.
l'eau d'un bassin doit être désinfectée et désinfectante, la nécessite de rémanence de la désinfection dans le bassin est obligatoire en France, dans certains pays comme l'Allemagne et d'autres cette obligation n'existe pas.
lorsque les photons émis par la lampe pénètre au cœur de l'ADN ils perturbent le métabolisme de ces cellules jusqu'à leur destruction totale, mais il est nécessaire de lui associer un produit rémanent qui prolonge dans le bassin l'effet de la désinfection, cela empêchera la reproduction des germes apportés par les baigneurs et l'environnement avant un prochain passage dans le réacteur UVC, c'est pour cette raison qu'il fait mettre un rémanent.
l'eau d'un bassin doit être désinfectée et désinfectante, la nécessite de rémanence de la désinfection dans le bassin est obligatoire en France, dans certains pays comme l'Allemagne et d'autres cette obligation n'existe pas.
lorsque les photons émis par la lampe pénètre au cœur de l'ADN ils perturbent le métabolisme de ces cellules jusqu'à leur destruction totale, mais il est nécessaire de lui associer un produit rémanent qui prolonge dans le bassin l'effet de la désinfection, cela empêchera la reproduction des germes apportés par les baigneurs et l'environnement avant un prochain passage dans le réacteur UVC, c'est pour cette raison qu'il fait mettre un rémanent.
naturellement que l'eau qui traverse le réacteur rend l'eau désinfectée, sinon c'est pas la peine d'investir dans le matériel, c'est parce que le bio UV désinfecte l'eau sans produit chimique et l'eau est parfaitement désinfectée en arrivent dans le bassin.
malheureusement, ce procédé ne peut , par son principe même rendre l'eau également désinfectante puisqu'il ne fabrique aucune molécule chimique, c'est pour cette raison qu'il faut procéder à un léger ajout chimique qui assure à l'eau un effet désinfectant entre 2 passages dans la chambre UV, ce qui permet de mettre beaucoup moins de produit de désinfectant, entre 50 et 75 %, donc moins de produit dans l'eau ce qui est bon pour l'eau et la santé des baigneurs.
Kalagan59 a écrit:Désinfectée SOIT !
Mais pas désinfectante comme tu l'as écris plus haut !
ALEXANDRE a écrit:Kalagan59 a écrit:Désinfectée SOIT !
Mais pas désinfectante comme tu l'as écris plus haut !
Kalagan59, tu n'as pas bien lu ou je me suis mal exprimé!, je dis: c'est pour cette raison qu'il faut procéder à un léger ajout chimique (oxygène actif) qui assure à l'eau un effet désinfectant entre 2 passages dans la chambre UV, dans cette configuration cela permet de mettre beaucoup moins de produit 50 à 75%.
certain, sans connaitre le produit et sans jamais l'avoir vu, car pour porter un jugement, et être objectif, il faut avoir essayé le système et ce n'est pas visiblement le cas, il ne suffit pas de dire que c'est pas vrai, que le système ne fait pas économisé 50 à 75% de produit de traitement en moins.
il faut apporter des preuves et des arguments à ce que l'on avance, et pas des paroles.
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités