Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

MA POMPE NE DEMARRE PLUS

par nataly0007
Ven 17 Aoû 2012 à 07:55

Bonjour à tous,
Je possède un spa Calspas modèle Avalon, il à trois pompes et une d'entres elles ne fonctionne plus. Elle s'est arreter comme ça d'un coup et elle ne veut plus démarrer. Il y a deux semaines elle nous avait déjà fais ça et du coup on a changer un fusible et c'est reparti. Mais je crois que finalement le fusible n'avait rien à voir. Peux il y avoir un faux contact au niveau des branchement sur la carte mère ?
Nous avons achette ce spa en occas' et on a donc aucune garantie mais surtout on aimerait apprendre a le réparer nous meme nous sommes assez bricoleur.
Que faut il commencer par vérifier ?
Merci d'avance pour votre aide ! :P

par jeffdemars13
Sam 25 Aoû 2012 à 19:36

si tu ecris en majuscules, tu vas parler avec un mur.
majuscules : gueuler hurler, exiger dans certains cas insulter :? ; tu vois
a++ :?

par nataly0007
Ven 31 Aoû 2012 à 14:38

Bonjour, merci tout de même pour votre réponse mais je suis vraiment très surprise. J'ai juste mis des majuscules dans le titre pourtant. Alors que dans ma question j'ai mis toutes les politesses et aucunes majuscules. Je trouve ce comportement bizarre. Pour moi c'est un titre c'est tout. Mais bon si on est jugé pas rapport à ca c'est vraiment dommage. :roll:

par philou78
Ven 31 Aoû 2012 à 18:19

nataly0007 a écrit: Je trouve ce comportement bizarre. Pour moi c'est un titre c'est tout.

Salut Nathaly,
Je pense que tu as raison , c'est un détail.

Il est fort possible que le condensateur de ta pompe a mouru :shock:
Essaye de lancer la pompe manuellement ( du coté du ventilateur ).
Sinon pour éliminer l'origine de la carte contrôleur tu alimentes directement la pompe en passant par le boitier supérieur de la pompe ( ou se trouve le condo )
D'ailleurs laquelle ne fonctionne plus ( massage ou circulation )

Philou

salut philou

par jeffdemars13
Ven 31 Aoû 2012 à 19:30

philou78 a écrit:
nataly0007 a écrit: Je trouve ce comportement bizarre. Pour moi c'est un titre c'est tout.

Salut Nathaly,
Je pense que tu as raison , c'est un détail.

Il est fort possible que le condensateur de ta pompe a mouru :shock:
Essaye de lancer la pompe manuellement ( du coté du ventilateur ).
Sinon pour éliminer l'origine de la carte contrôleur tu alimentes directement la pompe en passant par le boitier supérieur de la pompe ( ou se trouve le condo )
D'ailleurs laquelle ne fonctionne plus ( massage ou circulation )

Philou

ce n'etait qu'un conseil car je voyais que personne ne lui repondait; perso, je ne suis pas modo :wink:
as-tu deja change une pince a fusible? j'ai cassé une patte d'une des miennes du coup le fusible de verre est mal tenu et mon blower a tendance a se mettre en drapeau;je vais voir ce que ça donne avec une pince croco mais a mon avis je vais etre bon pour debrancher la carte mere pour faire 2 soudures :( :roll:
sinon ma pompe de circulation fonctionne nickel et j'ai pu recommencer a jacouzzer :lol:
bonne soiree a toi et a tous
A++ :calor:

Re: salut philou

par philou78
Sam 01 Sep 2012 à 14:01

Salut Jeff,
Tu as fais peur à Nataly. :shock:

jeffdemars13 a écrit:as-tu deja change une pince a fusible? j'ai cassé une patte d'une des miennes du coup le fusible de verre est mal tenu et mon blower a tendance a se mettre en drapeau

Oui,( pas sur un spa. )
Quand c'est la fin du mois avec les encombrants , parfois je récupère des composants sur le trottoir et on trouve ce genre de pièce.

Sinon sur ma chaudière j'ai carrément soudé un cable de 2.5² sur un fusible et soudé le câble sur la carte mère.( la piste du circuit imprimé était aussi endommagé )

Philou

par nataly0007
Lun 03 Sep 2012 à 15:44

Ben du coup merci a tous pour vos réponses. Mais le changement avec le bon fusible semble avoir résolu le problème. Je l'avais dabord remplacer par un fusible traditionnel et il ne tenait pas. Mais la du coup on a acheter un fisible MCA et la sa remarche sans probleme. Je pense que le fusible était vieux. Mais je pense pas qu'il y ai un probleme au niveau d'une pompe. Elle a aucun soucis a demarrer.
En espérant que ça tienne.
Merci encore a tous :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités