Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Probleme de fusible

par nataly0007
Lun 20 Aoû 2012 à 07:39

Bonjour comme je l'ai indiqué dans un post précédent j'ai une pompe qui ne demarre plus. A priori j'ai un fusible de 20Ampère qui avait griller. Nous l'avons remplacé par un fusible de 25Ampère et la pompe est repartie sans problème. Mais même pas quelques jours après le fusible a de nouveau cramé. Nous avons remis un fusible de 25Ampère et c'est reparti mais pour combien de temps.
Pensez vous qu'il faille mettre obligatoirement un fusible de 20Ampère pour que ça tienne ? Sur les site de revente de pièces détachées pour spa les fusible de 20Ampère sont à 8€ alors que sur les autres site il sont à un peut plus 1€. :shock:
Est ce un fusible particulier ou non ?
:roll: Merci pour votre aide

par matrix30
Lun 20 Aoû 2012 à 10:15

Bonjour,
Oui ce sont des fusibles praticuliers, ce sont des "AM" pour "accompagnement moteur" ils sont une capacité a une charge plus importante pour le démarage des moteurs.

Mais si le fusible dorigine a fondu, c'est qu'il il a surment un probleme sur le moteur lui même !

par nataly0007
Lun 20 Aoû 2012 à 12:12

Merci pour votre réponse Matrix. Je vais donc achetter un fusible 20 Ampère AM. Le fusible d'origine n'avais pas fondu et comme il est en céramique on ne peut pas voir si il est cassé ou non. Et comme son remplacement avait permi a la pompe de se remettre en marche on en a déduit qu'il etait cassé. Mais si ce n'est pas le fusible comment peut on vérifier si il y a un probleme sur un moteur ?
Merci d'avance :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités