Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Je dois vider mon spa + fuites (Débutant !).

par Quasartone
Mar 12 Juin 2012 à 21:13

Je suis absolument débutant dans le domaine, j'ai repris un spa existant et cela fait une semaine seulement . et les problèmes commencent .

J'ai voulu commencer avec des galets le traitements, j'ai mis 2 galets la 1ere fois, et au bout de quelques heures, les 2 galets se sont dissout. J'en mettait un chaque jour durant une semaine. J'ai testé mon eau, et le PH est trop bas 6.8 . et mon chlore moyen-bas. J'ai tenté de mettre du PH+, mais le PH ne bougeait pas d'un poil, malgré une surdose : 100ml de PH+ sur 4 jours.

Hier, je suis allé faire tester mon eau, le professionnel m'a dit que mon eau était bonne à changer, car elle est bourrée de stabilisant. Il m'a dit aussi que je pouvais mettre autant de PH+ que je voulais, le PH restera toujours aussi bas .
La seule solution : Vidanger !

Il m'a aussi affirmer qu'avec une eau aussi bourrée de produit, les pastilles à dissolution lente pouvait perdre la boule, et c'est pourquoi elles auraient fondus aussi vite, d'après lui ça restait "Impossible". Pourtant j'invente pas, ça s'est dissout très vite.

Je sais qu'il faut couper le disjoncteur, brancher un tuyau d'arrosage à la valve et ouvrir la valve. Ce que je ne sais pas, c'est quand je le remplis, je le remplis comment ? Dois-je enlever les filtres ? Dois je mettre le tuyau d'arrosage dans le spa directement ? Le modèle de SPA est dans ma signature pour info.

J'ai aussi remarqué des traces vertes par terre un peu partout autour du spa, comme de la mousse . Il y a toujours un peu d'humidité, voir une petite flaque d'eau à l'arrière mais c'est pas non plus excessif, et c'est surement la raison pour laquelle l'ancien propriétaire n'a jamais réparer ou porter attention à cela. Le niveau de l'eau ne baisse pas significativement, mais je voudrais votre avis. Je ne suis pas un grand bricoleur, mais j'aimerais savoir ou je m'en vais . Si je démonte les panneaux, et que je trouve les fuites, que dois-je faire ?

Je vais faire tout cela dimanche prochain. Merci pour votre aide.

par Quasartone
Lun 30 Juil 2012 à 22:21

346 lectures, et pas une seule réponse ? :?

par EdenSpa
Lun 30 Juil 2012 à 23:29

Je vais essayer de t'aider.
Tu traites au chlore, mais lequel? Au lithium?
Avant de régler le pH, il faut régler l'alcanity (ou TAC) et veiller à le stabiliser à 120° environ.
Pour le remplir, un tuyau d'arrosage dans le compartiment à filtre ou directement dans la cuve, c'est parfait.
Concernant la fuite, enlève le panneau côté pompe et jette un coup d'oeil, tu devrais repérer la fuite immédiatement.

par Quasartone
Mar 31 Juil 2012 à 01:05

Tout d,abord merci pour ta réponse.

Depuis j,ai vidangé, et je traite toujours au lithium avec des granules.

Bientôt je pars en voyage, et je vais devoir reprendre des pastilles. Je vais réessayer dès ce soir de mettre des pastilles pour surveiller la consommation et la diffusion de celles-ci.

Pour les fuites, il y a du polyurethane soufflé absolument partout, apparament je suis obligé de detruire cette mousse pour acceder derrière . ca complexifie énormément les choses, car le coût pour asperger du PUR est élevé !

@+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité