Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

ELECTROLYSEUR AU SEL

par R2c2
Mer 25 Juil 2012 à 08:55

Bonjour,
Mon électrolyseur acheté chez Aquasteel est en panne, le boitier électronique est mort.
Comme je suis électronicien je pourrais faire un alimentation continue pour alimenter la cellule (ou acheter une).
Je voudrais connaitre la tension et le courant nécessaire pour faire fonctionner cette cellule?
PS: la société AQUASTEEL a déposé le bilan depuis 5 ans

Electrolyseur = simple alimentation électrique continu ?

par POOL TECHNOLOGIE
Jeu 26 Juil 2012 à 07:13

Bonjour,

Les premiers électrolyseurs, conçus en Australie il y a 40 ans, étaient effectivement dérivés de simples chargeurs de batteries. Ce n'est plus le cas aujourd'hui et leur conception doit en être assez éloignée si l'on veut une durée de vie correcte de la cellule. Votre tâche est donc plus compliquée qu'il vous semble.
Il n'y a pas de fabriquant d'électrolyseur s'appelant Aquasteel. Ce n'est qu'une personnalisation par étiquette d'un produit standard d'un fabricant. Il serait plus sûr, sauf si vous voulez bénéficer des évolutions du marché, de rechercher le fabricant réel. Recherchez la plaque d'identification, mettez une photo de l'appareil et de sa cellule sur le forum.

Cordialement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités