Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Nouvelle piscine tubulaire pr 17 enfants!!! Sans filtre

par Isalein
Dim 17 Juin 2012 à 22:07

Bonsoir,
J'ai une piscine tubulaire hors sol qui fait 3m sur 2m et 78cm haut.
Je n'utilise pas de pompe! Je fait un traitement à l'oxygène (plante pool).
Il y a environ 17 enfants qui utilise la piscine!
Je ne met pas de chlore, mais là L'eau devient blanche, à cause de la crème solaire?
J'ai un quitte pr le pH (je ne sais pas ce que sais!) chlore, brome, et les résultats sont pas terrible!
Que doit-je faire?
Je doit mettre une pompe? C'est compliqué!
J'ai vraiment besoin d'aide! Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît
Merci pour vos réponse!

par BLACK MAGIC
Dim 17 Juin 2012 à 22:56

en fait, c'est pas une piscine : çà s'appelle une baignoire, même en Suisse !

Et quand on a finit de prendre son bain, on le vide ! Surtout si on y met 17 enfants !

D'habitude, nos amis suisses sont très à cheval sur l'hygiène ! A moins que nous soyons le 1er avril !

:?: :?: :?:

par Isalein
Lun 18 Juin 2012 à 06:22

Bonjour,
Et non ce n'est pas une baignoire!
Il y a 2000 litres de flotte!
C'est une petite piscine mais c'est une piscine quand même!
L'eau je ne peux pas la jeter tout les jours!
Merci

par ouioui44
Lun 18 Juin 2012 à 06:52

c'etait de l'humour de la part de BlackMagic
n'y voyez rien d'offensant,
les suisses n'ont pas/plus le sens de l'humour ?

par BLACK MAGIC
Lun 18 Juin 2012 à 11:05

oui, je plaisantais mais quand même, sans filtration, cette piscine va vite devenir un bouillon de culture surtout pour les enfants.

Je doute fort que même en y mettant des kg d'OE ou de chlore, elle reste "consommable" !

Une filtration, s'impose, même pour 2 m3 ! Une petite filtration de piscine gonflable comme ceci pourrait faire l'affaire histoire de passer l'été :

http://www.triganostore.com/piscines-hors-sol-accessoires-piscines/accessoires-piscines/filtrations-piscines/filtre-immerg%E9-pour-piscine-2.00-m3/h/prod-4067.html?utm_source=Cherchons&utm_medium=comparateur-cpc&utm_campaign=Filtre%20immerg%E9%20pour%20piscine%202.00%20m3/h&tduid=e43da2ff561d9a4882a96639e836b5be&affId=1363094

par Denis57
Lun 18 Juin 2012 à 14:00

mettez vous dans la rubrique ''piscine'' au lieu de nous enquiquiner avec votre histoire de bassin de 2000 l pour 17 enfants.un petit peu de sérieux

à bon entendeur :lol:

par pisstoran
Mar 17 Juil 2012 à 13:27

pourquoi? y a un truc qui te gene; vu le titre du post, tu n'as qu'à ne pas cliquer dessus et venir enquiquiner les autres;
Tu t'enquiquines tout seul et tu viens accuser les autres? maso?

par jpc42
Mar 17 Juil 2012 à 15:38

Le titre de la section ici est SPAS: Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance

donc ce n'est pas la section piscine tout simplement. en gros ça revient a demandé a un electricien de faire de la plomberie, j'exagere, mais autant demander au bon endroit
celà dis, le volume d'eau est approchant.donc en effet sans filtration l'eau doit etre renouvellée très regulierement. maintenant le cout d'une systeme complet de filtre a sable + branchement and co, la piscine en kit n'en est probablement pas prévu a l'origine (pas de skimmer ni de refoulement), donc est ce adaptable? et vu le cout pour mettre tout ça, un changement d'eau très regulier me semble plus judicieux

sinon ici tu sera dans la bonne section: https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... cine3.html

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités