Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

nettoyage cellule stérilor

par Tsihu18
Mer 11 Juil 2012 à 12:44

Bonjour,
depuis cette année les électrodes de ma cellule de "stérilor 3000 plus BH210SC6" se salissent vite - nettoyage toute les 4 semaines!
aujourd'hui j'ai fait deux fois un traitement avec du "nettoyant cellule +" Lo-Chlor, conseiller par mon réparateur ( équivalent à l'acidulor!) et tout n'est pas parti

qui à une info à me donner

merci d'avance :(

Message Assistance Technique Sterilor

par Abriblue
Jeu 12 Juil 2012 à 10:34

Bonjour,

Si vous constatez un entartrage plus rapide de votre kit, il y a plusieurs pistes à valider :
• L’origine de votre eau d’appoint ou de remplissage : avez-vous fait un remplissage récent de votre piscine ou avez-vous changer l’origine de votre d’appoint( passage d’une eau de ville à un eau de forage par ex.) ou de renouvellement. Il faut valider le TH de votre eau ( <25 – 30°F) et le TAC (8 à 12°F). Des produits permettent de rétablir un TH trop élevé et le TAC peut être abaissé par l’utilisation de correcteurs pH.
• Avez-vous une régulation pH, manuelle ou automatique, il faut maintenir un pH à une valeur proche de 7,2, n’y-a-t-il pas eu des modifications sur cette gestion pH ?
• Lorsque vous faites des nettoyages kit, il faut que votre kit soit bien nettoyé sinon les traces restantes catalysent la formation de nouveau dépôts. Pour les nettoyages, n’utiliser surtout pas des moyens mécaniques(brosse ou autre), cela endommagerait définitivement votre kit.

N’hésitez pas à nous recontacter pour tout complément d’informations sur notre site STERILOR

Une cellule qui s'entartre plus vite qu'avant ?

par POOL TECHNOLOGIE
Sam 14 Juil 2012 à 17:42

Bonjour,

En complément de ce que dit le service technique de STERILOR, l'entartrage de votre cellule STERILOR peut être plus rapide si l'usure de votre cellule est presque totale.

Cordialement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités