Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

changement électrode stérilor

par tournesol84420
Lun 21 Mai 2012 à 15:58

bonjour, je viens de recevoir la cellule d'éléctrodes pour stérilor3000. j'ai branché le fil rouge et le fil bleu, mais pas le troisième (blanc) car non indiqué sur le mode d'installation. Le stérilor se met directement en alarme (led rouge clignotante) dès la mise en marche de l'appareil. Pouvez vous me dire s'il faut brancher ce fil blanc ou s'il y a une autre manip à faire. Merci pour votre aide. j'ai investi 350 euros en passant réparer cette panne, et cela ne fonctionne toujours pas. agrrrr

Message assistance technique AS POOL

par Abriblue
Mar 19 Juin 2012 à 08:19

Bonjour,

Ce fil blanc correspond à la détection manque d’eau c’est pour cela que votre voyant rouge clignote. Sur la plaque support électrode au-dessus des deux connexions où vous avez branché vos fils bleu et rouge, il y a une connectique mâle Faston 6,3 ép 0,8 mm en attente(plat laiton avec un trou), soit votre câble blanc a encore son connecteur femelle il vous suffit de le connecter au faston mâle en attente, soit il faut remettre une connectique femelle 6,3 ép 0,8 mm.

Avec cette modification votre problème devrait être réglé.

Bonne journée

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité