Coloration verte de mon eau
Bonjour à tous,
premier été complet avec ma piscine.
Piscine au chlore, recouverte par un ** abris piscines **.
Aucun soucis d'entretien depuis l'année dernière. Cette année tout se passait bien, sauf qu'avec les premières utilisations et les chaleurs importantes de ces derniers jours, je me suios retrouvé accidentellement avec un taux de chlore très bas (oubli de surveillance).
Avec les températures de ces derniers jours, l'eau est a une température plutôt agréable (je n'ai pas encore de thermomètre), ce qui ne doit pas favoriser sa stabilité j'imagine.
Un peu de chlore rapide et un galet de chlore plus tard, le taux est bien remonté, et le Ph est correct. Pas d'excès de stabilisant.
Néanmoins, mon eau garde une teinte verdâtre. Elle reste bien translucide.
Je n'ai pas l'habitude, donc je viens chercher des conseils
Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider
Maxime, Toulouse
premier été complet avec ma piscine.
Piscine au chlore, recouverte par un ** abris piscines **.
Aucun soucis d'entretien depuis l'année dernière. Cette année tout se passait bien, sauf qu'avec les premières utilisations et les chaleurs importantes de ces derniers jours, je me suios retrouvé accidentellement avec un taux de chlore très bas (oubli de surveillance).
Avec les températures de ces derniers jours, l'eau est a une température plutôt agréable (je n'ai pas encore de thermomètre), ce qui ne doit pas favoriser sa stabilité j'imagine.
Un peu de chlore rapide et un galet de chlore plus tard, le taux est bien remonté, et le Ph est correct. Pas d'excès de stabilisant.

Néanmoins, mon eau garde une teinte verdâtre. Elle reste bien translucide.

Je n'ai pas l'habitude, donc je viens chercher des conseils
Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider
Maxime, Toulouse