Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

rechauffeur

par damien83
Mar 15 Mai 2012 à 17:36

Bonsoir tt le monde. Je me retourne vers vous car je ne comprend pas mon problème.
En effet, mon spa ne chauffe plus depuis maintenant 1 mois mais avec les grosses chaleurs de ce week-end, il est monté à 25,5° tt seul, alors j'ai tenté de mettre mon réchauffeur et là le spa reste à 25,5 ° alors que le temps c'est drôlement rafraîchi depuis 48h.
J'ai testé mon réchauffeur avec multi mêtre il me dit 30,1 donc il fonctionne et surtout il force pour laisser le spa à 25,5 °.
Ma question donc est la suivante.
Est il possible que le réchauffeur me tienne une température sans pouvoir me l'augmenter !

par EdenSpa
Mar 15 Mai 2012 à 18:29

Si le réchauffeur fonctionne, il est largement capable d'augmenter la température de l'eau au delà de 30°.
Pour identifier le problème, il nous faut la marque, le modèle et l'année de production du spa.
Y a t'il un message qui s'affiche sur le clavier?

par damien83
Mer 16 Mai 2012 à 11:32

Je viens de voir le spa et vient de descendre en température donc il ne fonctionne pas contrairement à ce que j'ai pu dire.
J'ai eu 3 points clignotants il y a encore 2 semaines mais j'ai joué avec le pressostat qui m'a remis à la normal

Pour ce qui est de la marque, je l'ai acheté en 2007 à **SPAS** mais je ne peux dire car au fond de mon spa il est écrit design et la notice c'est pour 3 type de model paradisio24-29 , maxi relax 33 , royal cimarron . Mon réchauffeur
avec la carte est Gecko astrel.

par SPA CENTER
Ven 18 Mai 2012 à 23:59

Bonjour

si le chauffage à de la résistance apparemment 30 Ohm, le problème doit venir soit de la sonde soit du thermostat.
Le fait que les ". " fait penser à un problème de pression. Il y a sans doute plusieurs origines à cette panne.

thermostat :
augmenter la t° et voir au voltmètre si le courant arrive au bornier du chauffage.

sondes tester avec de l'eau inférieure à 40 °

Re: rechauffeur

par philou78
Sam 19 Mai 2012 à 17:38

damien83 a écrit:Est il possible que le réchauffeur me tienne une température sans pouvoir me l'augmenter !

Oui si la sonde est défectueuse comme le dis Spa Center

Philou

par damien83
Dim 20 Mai 2012 à 16:10

Je viens de faire la sonde et elle fonctionne , et le thermostat lui aussi. Je pense de plus en plus à ma carte mais je ne vois aucun éléments grillés dessus.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités