Francois D a écrit:Bonjour, a quelle fréquence dois t on choquer l'eau pour récupérer une eau verdâtre
Je ne sais pas depuis quant tu as ton eau, mais avec ma petite expérience, je serais tenter de dire VIDE ton spa et repart avec de l'eau propre, cela te coutera moins chère 1,5 à 2 m3 à 4€ le m3 + chauffage.
Au début nous avons tendance à trop mettre de produits qui charge l'eau et après c'est la course en avant pour récupérer une eau "fatiguée"
Mon premier remplissage à durée 6 semaines avec une eau sans problème, avec 1 Choc toutes les 2 semaines, nettoyage du filtre toutes les semaines, avec un PH qui monte et qui descend, puis en 2 jours l'eau est devenue trouble et laiteuse, j'ai choquer l'eau, aucune amélioration, 50 ml de solution Eau Eclatante HTH, bonne amélioration mais eau toujours légèrement trouble, avec Bromine et PH OK mais le TAC en chute libre.
J'ai vidé le SPA pour partir sur une gestion plus réfléchie sur base Clhore, le Brome étant pour beaucoups plus difficile à gérer au niveau PH
Procédure que je vais appliquer :
Mise en eau Spa et filtre propre
- traitement anticalcaire, j'ai une eau très dure, il est important de faire baissée se paramètre à une valeur normale pour pouvoir gérer le PH
- filtration en continue pendant 12 H
- nettoyage du filtre + traitement Choc + filtration 2 heures
- contrôle et réajustement du PH ( le réajustement se voit très rapidement dans un Spa)
- Dose Hebdomadaire de Chlore
Entretient Hebdomadaire
Jour :
- nettoyage ligne d'eau ( produit + microfibre) et Spa (brosse souple)
- traitement Choc
Jour + 1 :
- nettoyage du filtre (je tourne sur 2 filtres)
- contrôle et ajustement du PH (si nécessaire)
- traitement hebdo Chlore (1 heure après)
NB : remplacement d'un tiers de l'eau toutes les 3/4 semaines suivant utilisation
remarques : j'ai constaté que le traitement "Choc" faisait baissé le PH, comme celui-ci à tendance à monter naturellement je contrôle le PH après