Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

pompe 24/24 ???

par quatra2
Sam 05 Mai 2012 à 01:33

salut,

mon spa "piloté" par une elctronique in.XE de gecko , est pourvu d'une pompe de circulation "24h/24"
du coup.bah elle tourne tout le temps , jusque là c'est normal :roll:

mais :idea: je me demandais si en rentrant dans les programmes du boitier gecko on pouvait lui programmer des cycles de mise en route de la pompe de circulation (genre 12 cycles d'une heure par 24H) histoire de baisser la conso électrique ?

et si oui comment (s'agit pas de me dire oui à moi, aprés faut me donner la méthode :lol: )

ou est-ce une betise sachant que cette pompe est donnée comme "basse consomation" ?

d'autre part quand je vois le mal que certains ont à tenir une eau propre, je me dis que peut étre la filtration 24/24 fait partie des "plus" ?

merci
:wink:

par FAFA125
Sam 05 Mai 2012 à 08:33

salut,
pour ma part j'ai choisit de mettre les cycles de "brassage" au mini, soit 5 minutes par jour (pompe 1 en petite vitesse et pompe 2 en fonctionnement).
je pense que ça fait déjà une petite économie et que ça compense le fonctionnement continu de la pompe 24/24 (nécessaire pour avoir une désinfection à l'ozone permanente) et l'eau est toujours nickel sans ajout de produits . . . :wink:

par quatra2
Sam 05 Mai 2012 à 18:18

sur le miens je crois qu'ils appellent çà des cycles de "purge" les pompes 1 et 2 se mettent en route en vitesse 2 à midi et à minuit, la dernière fois j'étais dedans en "mode baignoire" (en gros je regardais les étoiles sans aucune pompe en route :lol: ) et çà n'à pas duré plus de 5 minutes

pour l'ozonateur, effectivement, il ne fonctionne qu'avec la pompe de circulation.donc couper cette pompe serait une économie en electrecité mais si d'un autre coté on perd sur la qualité de l'eau le benef' est nul :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités