Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Différence Chlore piscine et Chlore pour Spa ?

par Valgarde91
Mar 01 Mai 2012 à 08:44

Bonjour
Possesseur d'un Spa JFC550 démarré depuis 7 semaines avec traitement au Brome, je rencontre comme beaucoup un problème de gestion de l'eau, en deux jours l'eau est devenue trouble et laiteuse, alors que tous les indicateurs (TAC, Ph Bromine) étaient OK
Après avoir tenter tous les traitement préconisés pour traiter ce problème, rien n'y fait comme beaucoup sur ce forum.
Je vais vider mon spa et partir su un traitement à base de chlore, n'ayant pu trouver en urgence, hier lundi 30 avril que du Chlore pour piscine Chlorifix et Chloriklar de chez Bayrol, j'ai vu sur leur site du Chlorifix Spa, vraie différence ou marketing ?
Mon attention étant de démarrer mon spa avec ce produit et de repasser à des produits spécifiques si nécessaire

Merci d'avance

Re: Différence Chlore piscine et Chlore pour Spa ?

par giroup01
Mar 01 Mai 2012 à 10:38

Marketing.
Les produits sont identiques, il est fort probable que les produits pour piscines soient plus économiques que l'équivalent spas, les formats proposés étant plus gros.

Re: Différence Chlore piscine et Chlore pour Spa ?

par Valgarde91
Mar 01 Mai 2012 à 18:37

giroup01 a écrit:Marketing.
Les produits sont identiques, il est fort probable que les produits pour piscines soient plus économiques que l'équivalent spas, les formats proposés étant plus gros.


merci Giroup, n'ayant pas trouvé la composition complète des deux produits sur le site du fabricant (et pour cause :wink:) je m'en suis remis aux personnes avisés de ce forum, je vais de ce pas traiter mon spa car je viens juste de finir le remplissage

par Ruffieux jean
Lun 07 Mai 2012 à 15:25

pour mon spa se nage de 7000 L à 27.5 degrés, j'utilise une petite pastille de chlore lent tous les 3 jours et la concentration de chlore reste bonne. J'ai essayé de ne pas en mettre durant une semaine et j'ai eu une grosse poussée de bactéries.
La dissolution de la pastille dépend de la durée de filtration. Pour moi, 2x4 heures par 24heures.
Je sais que le problème n'est pas exactement le même avec un spa à 37 degrés et 2000 L.
Mon vendeur m'a dit que la désinfection au brome peut laisser une eau plus trouble qu'au chlore.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités