Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Bio UV

par matrix30
Mer 07 Mar 2012 à 06:41

Bonjour,
Qui parmis vous connais ce type de traitement d'eau ?

Pdf de la doc pour un appareil spa.

http://www.bio-uv.com/pages/download.php?id=174&fic=Delta-UV_spas_prives.pdf

Image

Ce schéma est pour une piscine, mais c'est le même principe pour un spa.

L'entreprise est à Lunel dans le Gard, le principe a l'air pas mal du tout, il faut tout de même traiter a l'oxygene actif.

par matrix30
Jeu 08 Mar 2012 à 06:28

Sur 37 lectures personne ne connait le tratement par UV ? :(

par matrix30
Jeu 08 Mar 2012 à 19:18

Bonsoir,
Je ne pense pas que ce soit la même chose, surtout au niveau prix, ce dont je parle cout entre 300 et 500 € suivant la puissance des models.

Et sourtout il peut facilement s'integrer sous le spa, donc pas du tout visible :D

chromothérapie

par sandidu122
Jeu 19 Avr 2012 à 22:17

Bonjour,
Excusez moi de remonter ce sujet mais j'aimerais bien installer une salle de bain avec chromothérapie. Est ce que vous avez un contact à me recommander ou une adresse?

par JU NEWATER
Sam 21 Avr 2012 à 12:57

Bonjour,

Nous testons actuellement un appareil de bio UV en usine.
C'est un petit appareil "delta UV" d'une société qu'ils ont racheté au USA.
L'avantage est que la pièce est dans des dimensions acceptable pour un spa, elle est facilement logeable.
Combiné UV + preoxide d'hydrogène (oxigène actif liquide) >>

Résultat bons, analyses bactériologiques vraiment très bonnes.

Le bémol est le cout ! Autant être clair la durée de vie de la lampe UV se compte en heure et pour faire simple elle est à changer tous les ans a peu près. 500 € d'UV + le consommable d'oxygène actif, ca fait mal !
De plus, quoi qu'on en dise on traite tout de même chimiquement l'eau.

Le système que nous préferons et que nous allons donc prochainement proposer à la vente ne demande aucune adjonction de produit chimique quelconque, donc aucun "travail" pour traiter l'eau, aucune odeur et aucune chimie n'est necessaire.
La cartouche sera elle aussi à remplacer une fois par an et environ dans le même budget : autour de 500€

Vous avez donc compris UNIVERSALWATER abandonne l'UV tout simplement.

Cordialement,

Julien PIERRAT

par spattitude
Dim 22 Avr 2012 à 21:55

Une lampe UV est vendue dans les 120 ou 150 € selon la puissance et se change tous les 18 mois. Il y a bien l'acquisition de l'appareil au départ qui coûte dans les 700 €, mais un coût de 500 € par an selon Angel, c'est à mon avis largement surestimé.

par vetraz2002
Lun 23 Avr 2012 à 05:42

Bonjour, effectivement je confirme, une lampe UV-C Philips varie entre 10€ et 150€ TTC sans la pose dans l'appareil.

Didier.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités