Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

probleme de configuration spa H700

par max13
Sam 03 Mar 2012 à 13:22

bonjour

j'essaie de remettre en route un spa hydropool h700 suite a un changement de relais sur la carte electronique de marque balboa visiblement.

le relais qui a ete changé concernais la pompe numero 1 qui fonctionne a nouveau. Le soucis c'est qu'une autre personne a demonté la carte et il n'as fait aucun repaire.

j'ai donc remis le cablage selon le schema present sous le capot photo ci dessous

http://img543.imageshack.us/img543/3194 ... 115956.jpg

et je vous mets une photo de ma carte comme je l'ai branché. J'ai visiblement trois pompes qui sont brancher correctement et une autre fiche qui vas sur le connecteur ozone.

http://img690.imageshack.us/img690/295/ ... 112611.jpg

au branchement du spa j'ai la pompe 1 qui se met en route , fait marcher le filtre et 80 pour cents des jets. quand je veux selectionner d'autre jets sur les trois boutons du panel rien ne se passe , il n'y a que le premier bouton qui est actif on peut selectionner l'arret ,juste laisser le filtre bref le fonctionnement normal et quand j'appuie pour retourner l'affichage ce sont les lumieres qui s'allume et rien ne se passe quand on appuie sur le bouton lumiere.

j'ai verifier tout les fusibles , donc je m'interroge sur la configuration de la carte , des switchs ou meme d'un mauvais branchement de ma part

j'espere avoir ete assez clair , je suis a votre disposition pour toutes questions ou photos supplementaire. merci d'avance pour toutes infos ou depannage qui pourrais m'aider.

le spa un plaisir

par LAURENT D
Lun 05 Mar 2012 à 22:46

Bonsoir
Ton boitier est un balboa série Gl
sur les photos tu as branché 3 pompes dont une bi vi tesse pour la filtration et un blower (rien n'est branché sur l'ozonateur)
1/vérif le pontage des phases fil blanc ,bleu ,noir
2/regarde si l'electricité arrrive dans tes prises amp
3/sur les switchs tu as un boitier avec peu de possibilité de réglage

ATTENTION A L ELECTRICITE

Mais si tu veux en discuter de vive voix tu peux me contacter 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités