Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

spa gonflable : problème de soufflerie

par kapelha
Sam 11 Fév 2012 à 18:19

(je deplace mon sujet, le premier poste n'etant pas au bon endroit)

bonjour,
je viens vers vous pour résoudre un petit soucis sur mon spa.
nous l'avons acheté il y a deux ans, jusqu’à cet été,aucun soucis.
Puis du jours au lendemain, plus de bulles.
Le moteur marche, la soufflerie fonctionne pour le gonflage, mais pas pour les bulles.
L'unité central ce trouve intégrée dans la "bouée". Quelqu'un sait s'il est possible de la démonté et comment?
j'en ai trouvé en pièces détachées sur le net, donc je suppose que oui ça se démonte.mais comment.

Image

apres avoir trouver comment séparer le bloc moteur du balon, je n'avais pas pensé à défaire les buses.
visiblement rien d'anormale dedans, mais on dois toujours louper quelques chose, la soufflerie fonctionne sur le haut des commandes pour le gonflage, mais pas faire le bas pour les bulles.

quelqu'un a t'il une réponse?

je rajoute que j'ai essayé de contacter le sav sans résultat :evil: :evil:

ps, c'est un model mspa elegance

par SPA CENTER
Dim 12 Fév 2012 à 08:01

Bonjour

suite a votre demande en MP la réponse en MP a été faite

cordialement

par annelaure
Lun 02 Avr 2012 à 11:25

bonjour,
J'ai le même SPA que vous et depuis 2 ans aussi ; quand je l ai remis en eau hier j'ai eu un soucis avec la filtration . le mien fait des bulles et chauffe mais ne filtre plus (on entend un bourdonnement quand on appuye sur le bouton !)
Si toutefois la réponse qui vous a été apportée peut me servir . je suis preneuse!
Cordialement.

Anne-Laure

par SPA CENTER
Lun 09 Avr 2012 à 10:16

Bonjour

le clapet est bouché.

pour le déboucher démonter le tableau de contrôle puis avec une pompe à pied envoyer de l'air dans le tuyau de droite qui dessert la chambre à air.

Bien garder l'étanchéité entre l'embout du gonfleur à pied et le tuyau de droite l'idée est de pousser le clapet pour le décoincer.

cela se produit après une longue inutilisation ou un environnement marin.

si ce système n'est pas concluant démonter le clapet par le dessous du spa.

Centre SAV M-Spa France (spas gonflables)

par MAGIC POOLS
Ven 20 Avr 2012 à 08:19

Bonjour à tous,

Sachez que le Centre SAV Officiel de la marque M-Spa est en France.
Pour toute demande d'information :

Mspa Center France
MAGIC POOLS
Tel : 08 99 25 15 05
Mail : sav@mspa-france.com

MAGIC POOLS est de plus l'importateur des produits M-Spa pour la France
www.mspa-france.com

clapet de soufflerie mspa

par ale77
Jeu 30 Aoû 2012 à 17:12

Bonjour
j'ai récupéré un mspa camaro, et après 20mn de bulles plus rien, normal j'attends les 10mn de pause mais pas moyen de refaire partir les bulles.
J'ai vérifié, la soufflerie marche toujours (l'air sort au niveau du gonflage de la bouée) et après de longue recherche je tombe sur ce forum qui présente la probable solution et sur un fichier pdf expliquant le dehoussage du bloc moteur. Mais autre problème le boitier de commande a été collé à la jointure du boitier et de commande au niveau des bagues pvc. Voila ma question quelles solutions me restent t-ils pour débloquer ce clapet sans tout cassé.
Merci d'avance

par SPA CENTER
Jeu 30 Aoû 2012 à 20:45

Bonjour

le clapet en question qui empêche l'air d'aller dans la chambre au fond du bassin se trouve dans la partie moteur.

vous y accéder par le dessous du bloc (il y a un collier type Serflex ou un raccord rapide vissé selon les modèles) dé serrer le et agissez sur le clapet en question qui est à cet emplacement.

le collage sur le tube sur le quel le tableau est fixé a été fait visiblement par le propriétaire précédent.

Pour sortir le bloc moteur de la housse vous devez dé solidariser ce tableau. Un jour ou l'autre il faudra y accéder. essayer de chauffer au sèche cheveux ou au décapeur thermique T° douce.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités