Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Comment vider un spa Angel ?

par roycool
Sam 19 Nov 2011 à 17:42

Comment vider un spa Angel ?

Je prépare l'arrivée du spa en me posant certaines questions ! :roll:

par FAFA125
Sam 19 Nov 2011 à 18:44

pompe vide cave et un bout de tuyau . . . :roll:

par roycool
Sam 19 Nov 2011 à 19:08

Il n'y a pas d'autres moyens ? Un tube fait pour cela ? Un robinet de purge ?

apparemment si, sur le mode d'emploi d'Angel :

-Soit utiliser la vidange gravitaire en reliant un tuyau au flexible qui dépasse du spa. Vous ouvrez le robinet et la vidage du spa commence. Il faut compter entre 3h et 6h pour vider un spa.

par FAFA125
Sam 19 Nov 2011 à 19:55

il y a une vidange sur tous les spas, mais personne s'en sert :lol: .
tu pourras pas vider l'eau ou tu veut, sauf à être au bord d'un précipice :lol: .
une pompe à 25€ et tu mets l'eau ou tu veut en moins d'une heure .

par Denis57
Dim 20 Nov 2011 à 11:10

personnellement je préfère vidanger par le point bas de vidage existant sur le spa tout en associant une pompe de surface (30/40 €) afin d’augmenter la vitesse de vidage et le fait d’aspirer au point le plus bas élimine donc une bonne partie des ‘’déchets’’ incrustées dans les pompes, réchauffeur et autres tubulures, ce qui n’est pas le cas si l’on vidange, à l’aide d’une pompe vide cave, que au niveau du fond de cuve, qui de loin n’est pas le point bas du spa :lol:

par FAFA125
Dim 20 Nov 2011 à 11:30

Denis57 a écrit: au niveau du fond de cuve, qui de loin n’est pas le point bas du spa :lol:


alors là, tu t'avance quand même pas mal, quand tu vois qu'une sortie de pompe est à bien 12 cm au dessus du sol . . .
mais rien t'empêche de vider ta cuve avec une pompe, et ensuite d'ouvrir ta vidange pour terminer.

ps: je vois pas comment tu peut vider le fond du spa seulement avec la vidange :roll: .

par Lotus
Dim 20 Nov 2011 à 14:08

FAFA ,

pour ton information, il éxiste des spas qui ont une vidange gravitaire avec de vrais point bas !!

Pas avec 10 ou 15 cms d'eau en fond de cuve que tu vas devoir écoper avec un goblet ou autre !

Mais si tu es passé dans le magasin de LYON en toute discrétion, cela ne t'as pas échappé que sur les VAJDA SPAS c'était le cas !!

:wink: :wink: :wink:

par Denis57
Dim 20 Nov 2011 à 14:37

tu es bien d'accord avec moi que sous le niveau de la cuve il y a bien encore des portions de tubulures,les chambres des pompes, le réchauffeur etc qui eux sont remplis d'eau sale que tu n'arriveras pas à extraire avec la solution cuve vidée avec pompe vide cave
Résultat, ta nouvelle eau sera déjà polluée avant même d'avoir pris le premier bain après vidange :!: :?:

à la prochaine vidange de mon J460 je relèverai exactement les niveaux,
par rapport au sol, du fond de cuve, du point bas de vidange existant,des tubulures se trouvant près du sol ainsi que les pompes :lol:
ma théorie n'est pas l'évangile mais c'est ma théorie à moi :idea:

par FAFA125
Dim 20 Nov 2011 à 15:26

moi ce que j'en dit . . .
c'est juste plus pratique, surtout que chez moi le spa est encastré de 25 cm , et qu'il faut démonter les marches en ipé pour avoir accès à la vidange . . .
et le point de sortie de l'eau le plus bas dans la cuve (la sortie de la pompe de circulation) est bien à 5 cm du fond . . .
8)

par Denis57
Dim 20 Nov 2011 à 16:59

eh bien voilà, j'ai compris, probablement tu es d'accord avec ma théorie,mais vu l'implantation de ton spa, la vidange, par le point bas, serait pour toi un parcours du combattant :lol:

bonne soirée

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités