Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Hivernage buses de reffoulement basse

par Davidm
Ven 21 Oct 2011 à 13:42

Bonjour à tous,

Question d'actualité, je souhaiterai réaliser l'hivernage passif dans les prochains jours.

Ceci dit, ce qui me pose problème c'est que mes buses de refoulement sont à 50 cm sous le niveau de l'eau. Donc descendre le niveau de l'eau en dessous et re-remplir après = beaucoup d'eau perdue!

Ma pompe est en charge (bien plus basse que le niveau d'eau).

Ma question.Je souhaiterai faire l'hivernage sans descendre le niveau de l'eau sous les buses de refoulement. Si je place des bouchons sur les buses, les tuyaux pourront ils se vidanger quand même?

Merci d'avance.

par cromagnon
Ven 21 Oct 2011 à 18:05

pour ma part je n'hiverne pas, c'est la période de l'année où j'apprécie le plus mon jacuzzi. :D

par Denis57
Dim 23 Oct 2011 à 14:18

fais ton hivernage dans les règles de l'art et ça vaut vraiment pas le coup d'essayer, par tous les moyens, de récupérer quelques centaine de litres d'eau :lol:

par philou78
Dim 23 Oct 2011 à 18:10

Denis57 a écrit:fais ton hivernage dans les règles de l'art et ça vaut vraiment pas le coup d'essayer, par tous les moyens, de récupérer quelques centaine de litres d'eau :lol:

Pour un spa peut être mais pour sa piscine c'est 15 à 20m3 de flotte.

Je viens de mettre en hibernation ma piscine en bouchant les buses , si la pente est bonne les tuyaux vont se vider.

D'ailleurs j'ai aussi mis en hibernation mon spa hier .

Philou

Re: Hivernage buses de reffoulement basse

par cromagnon
Dim 23 Oct 2011 à 20:27

Davidm a écrit:c'est que mes buses de refoulement sont à 50 cm sous le niveau de l'eau.


M. j'avais pas percuté, ça fait beaucoup pour un jacuzzi.

par Davidm
Lun 24 Oct 2011 à 11:51

Bonjour,

Désolé, il s'agit d'une piscine, j'ai posté dans la mauvaise rubrique.

Merci quand même pour la réponse apportée.

par Denis57
Lun 24 Oct 2011 à 15:49

et voilà tout s'explique :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités