Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Pompe de circulation spa

par Pikasu
Dim 16 Oct 2011 à 20:05

Bonjour,
J'ai un spa Coast avec les pompes monster 7HP. J'ai dû faire venir un technicien puisque j'étais incapable de remettre le disjoncteur en marche. Ce dernier m'a dit (après 143$!) que mon problème était électrique. J'ai donc changé le disjoncteur (250$!) et remis le spa en marche. Depuis la pompe 1, fonctionne de façon sporadique. Lorsque je la fait fonctionner quelques minutes et que je l'arrête, l'icône de réparation apparait et je suis incapable de la remettre en marche. Je dois attendre quelques peu puis l'icône disparait et la pompe redevient fonctionnelle. Peut-on m'éclairer SVP

par lepit
Dim 23 Oct 2011 à 12:30

Quand la pompe #1 est complètement arrêtée, si tu augmentes la demande de température au max, est-ce que la pompe démarre d'elle même en basse vitesse et est-ce que l'eau circule bien dans le spa? Est-ce qu'elle fait seulement un bruit comme si elle forçait, mais pas de circulation d'eau?

Si tout est ok de ce côté, faire fonctionner la pompe en haute vitesse pendant un cycle complet (environ 20 minutes). Est-ce que la pompe est capable de terminer son cycle en entier sans arrêter? Si tu appuie à nouveau sur le bouton de la pompe #1 est-ce que la pompe démarre en basse et en haute vitesse?

Si la pompe s'arrête avant la fin du cycle ou si, après un cycle, il ne se passe absolument rien en appuyant sur le bouton de la pompe #1, elle a sûrement surchauffée et c'est la protection thermique du moteur qui s'est déclenché. Le moteur redevient fonctionnel quand la température du moteur baisse.

2 possibilités: Le thermocouple est défectueux ou le bobinage du moteur est défectueux. Dans le dernier cas je dirais que la phase de la haute vitesse est "short" ce qui fait surchauffer le moteur. Il faut aussi vérifier qu'il n'y ait rien qui puisse entraver la rotation de l'arbre du moteur: pas de fuite au niveau du joint mécanique, pas de bruit de roulement à billes défectueux, etc.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités