Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Je viens d'acheter un spa chinois themise sur venteuniques

par themise
Jeu 06 Oct 2011 à 15:27

Bonjour a tous,

Je viens d'acheter un spa chinois themise sur venteuniques, pouvez-vous me dire quand faut-il faire fonctionner l'ozonateur et a quoi ça sert, et a quoi corespond le cycle 3, faut-il faire marcher les fitres après chaque utilisation, j'ai également dans le fond du spa des petites sortis sur les places assises et couchée ou il n'y a rien qui sort, savez-vous a quoi cela servirais .Peut-etre pour vider le spa? également comment fonctionne les fontaines, j'ai 2 vannes que j'ai ouverte mais rien ne se passe et ya t'il interet a les faire marcher ou c'est juste pour le plaisir des yeux, de plus j'utilise des pastilles de brome mais je trouves que ça mousse beaucoup quand le spa est en marche, qu'en pensez-vous.

Merci pour vos réponses.

Laurent.

par Fafe
Mar 01 Nov 2011 à 18:35

Bonjour thémis,pour les buses du fond certaine sont pour vider et remplir le Spa.pour les fontaines il faut ouvrir les vannes et c'est pour le plaisir des yeux mais c'est sympa.

merci fafe

par themise
Mer 02 Nov 2011 à 20:57

Merci Fafe,

j'ai bien essayé d'ouvrir les vannes mais rien ne se passe, alors je me poses la question faut-il amorcer les fontaines d'une manière ou d'une autre, franchement suis perdu.

Mais merci pour avoir repondu.

Laurent.

par Fafe
Mer 02 Nov 2011 à 21:05

J'ai aussi un Spa de chez vente unique et il y a une fontaine et deux jets.a la mise en route après mettre les boutons rotatif sur on ou off ça fonctionne.sino il faut que tu appel le sav direct et pas le service client(nul).

par Florian59118
Ven 04 Nov 2011 à 07:46

je viens de lire ton post. le cycle 3 est pour la pompe de filtration. Tu dois pouvoir la programmer tout comme le réchauffage du spa en mode passif (quand il y a 3 petit trit horizontaux sur le panneau de contrôle)
Quand le programme de filtration se lance l'ozonateur se met en route. Tu peux aussi utiliser cette fonction après chaque bain pendant quelques minutes.
Au niveau produit penses à équilibrer le ph de ton spa. Il faut t'équiper de ph + et - de tests bandelette. Je te conseillerais de traiter avec un anticalcaire pour aider à la dissolution des produits et surtout éviter que le brome ne se cristalise sur la paroi ou en tout cas limiter cet effet. Après pour la mousse il existe des produits antiecume.
Enfin pour l'histoire des jets dans le fond du spa qui ne servent à rien là je suis perplexe. ne s'agit pas des aerojets couplés au blower (bulleur qui envoie de l'air sous pression)?

MERCI POUR VOS CONSEILS

par themise
Jeu 10 Nov 2011 à 15:54

Bonjour,

merci a ceux qui mon répondu et donné des conseils et des renseignements qui m'on été très utiles, et j'ai enfin réussi a faire fonctionner mes fontaines.

Amis du spa chinois merci.

Laurent

Vanne Fontaine

par GuidoFrance
Jeu 10 Nov 2011 à 18:14

Bonjour,
Il se peut quelquefois qu'il faille actionner la vanne de gauche à droite moteur en route, possibilité d'air dans les tuyauterie qui puisse empêcher le bon fonctionnement de ce dernier (Amorcage préférable)

En revanche, le Service client "vente-unique" et SAV tout dépend du secteur car n'y connaissant pas grand chose en spa (vente de placard, canapé, douche, etc.pourquoi un spa chez "cdiscount" aussi) il sollicite des revendeurs locaux qui fournissent autres marques sérieuses pour dépanner leurs spas ! donc il peut être très bon comme très mauvais :cry: Au petit bonheur la chance comme dirait l'autre !

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 3 invités