Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

probleme sur ozonateur additionnel

par luluspa
Dim 18 Sep 2011 à 17:28

bonjour à tous je possede un j 480 que j'ai acheté d'occasion il est comme neuf.
cependant j'ai de l'eau qui reviens dans l'ozonateur additionnel j'ai donc été obligé de le débrancher.
comment faire pour éviter que l'eau revienne dans la carte est ce la petite pompe à l'intérieur qui est défectueuse?
pour l'instant je fonctionne sans mais j'ai l'impression que mon eau est moins claire qu'auparavant.
si quelqu'un à la réponse je suis preneur.

par Denis57
Dim 18 Sep 2011 à 18:32

c'est le clapet anti-retour (de l'eau)sur le kit mazzei qui, a priori, ne rempli plus la fonction anti-retour, de ce fait l'eau rentre dans le boîtier de l'ozonateur et l'interrupteur différenciel (protection des personnes), de la ligne d'alimentation électrique du spa, en principe, devrait déclencher,
à mon avis si l'ozonateur a pris l'eau il es h.s. et il faudra le changer,(ou bien le nettoyer et le sècher, parfois ça marche) mais dans tous les cas
il faudra que tu changes le bout de tuyauterie avec les clapets anti-retour

par FAFA125
Dim 18 Sep 2011 à 19:18

les clapets ont une durée de vie très courte, le mieux est de faire plusieurs boucles avec le tuyau de l'ozonateur au dessus du niveau d'eau du spa (le plus haut possible quoi).

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité